Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Cannabis sur entourage

Par Profil supprimé

Bonjour, Depuis 9 mois j'ai une relation avec un fumeur (de tabac et de cannabis), depuis quasiment autant de temps nous vivons ensemble et donc je suis "fumeuse passive". J'aimerai juste savoir si le fait de n'avoir jamais été fumeur et de vivre tous les jours, de subir tous les jours, de fumer en quelques sortes tous les jours, la consommation de mon ami peut provoquer de graves dégâts sur ma santé tels que laryngites répétées, hallucinations, insomnies, pertes d'appétit, dépression, mycoses lors de rapports, etc ? Toute information est la bienvenue. Sachant qu'à la base j'ai déjà une santé fragile et notamment une fragilité au niveau poumon/pollution, il y a quelques années un pneumologue m'avait conseillé suite à des tests d'éviter toute pollution, grosses villes, environnement fumeur, etc, car à la limite de l'apnée du sommeil. Je vous remercie par avance.

Mise en ligne le 23/03/2012

Bonjour,

La consommation passive de cannabis ne peut pas entrainer de dégâts sur votre santé tels que ceux que vous exposez. En revanche, de la même manière qu'avec le tabac, l’exposition passive, quand elle est régulière, représente un risque notamment pour les voies respiratoires, mais elle n’est pas suffisante pour ressentir les effets du cannabis.

Si vous avez une fragilité pulmonaire ou respiratoire, il serait peut être judicieux de voir comment votre ami peut modifier ses habitudes de consommation. 

Cordialement

Retour à la liste