Cannabis et urines.
Par Profil supprimé
Bonjour, j'ai un test urinaire le 1er octobre. J'ai tiré une fois sur un joint le 13 septembre. Je n'ai fumé que rarement dans ma vie et que quelques lattes. Je suis sportif et assez mince. Pourriez vous m'aider à savoir si je serai positif ou pas à ce test? Merci

Mise en ligne le 23/09/2014
Bonjour,
Au vu des indications que vous nous donnez votre dépistage urinaire du premier octobre devrait, à priori, se révéler négatif. En effet, pour être positif il aurait fallu que vous ayez une consommation régulière ou plus ou moins occasionnelle.
Pour information, une consommation occasionnelle (un à deux joints pris ponctuellement par jour) il faut compter entre 2 et 3 jours de positivité. Pour un usage régulier (5 joints ou plus pris par jour) il faut compter entre 30 et 70 jours de positivité. Ces délais concernent bien évidemment les urines.
Nous vous renvoyons au tableau récapitulatif des durées de positivité du cannabis (et d’autres drogues) de notre site dont voici le lien : http://www.drogues-info-service.fr/?Tableau-des-durees-de-positivite
Bien cordialement.