Canabis herbes...
Par Profil supprimé
Bonjour, J aimerai savoir s'il y a une différence entre les deux? Savoir si on en a consommer au mois D août vers le 15 est ce que aujourd hui 5 septembre C est détectable dans le sang ? Dans les urines ? Est ce que si on était dans la même pièce mais qu'on a. Pas tirer dessus en a t on aussi dans le sang ? Merci pour les réponses ! Cordialement .

Mise en ligne le 07/09/2016
Bonjour,
Le cannabis peut se trouver sous différentes formes dont l’herbe fait partie (il y a aussi la résine de cannabis, habituellement appelé « shit », le pollen ou le cannabis à vaporiser). L’herbe et le cannabis sont donc communément la même chose.
En ce qui concerne la détection du THC (principe actif du cannabis détectable lors d’analyses biologiques), il faut savoir qu’il existe des variabilités dans la durée de détection. Ceci est dû à la rapidité ou à la lenteur avec laquelle chaque organisme métabolise et élimine les substances absorbées.
Dans le sang, le THC reste quelques heures (2 à 8 heures). Mais on retrouve chez certains usagers chroniques et quotidiens, des taux de THC dans le sang qui fluctuent d’un jour à l’autre. Il peut être négatif un jour et positif le lendemain sans qu’il y ait eu de nouvelle consommation.
Dans les urines, le THC reste de 3 à 5 jours dans le cas d’un usage occasionnel et modéré (moins de 10 fois par mois ou 10 fois ou plus au cours de l’année) et entre 30 et 70 jours dans le cas d’un usage régulier (au moins 10 fois au cours du mois ou plus d’un joint par semaine).
En ce qui concerne la consommation passive de cannabis et pour que l’on retrouve des traces au niveau des analyses, il faut avoir été exposé de manière répétée au produit et dans une pièce non aérée.
Pour plus d'informations sur le produit, vous trouverez ci-dessous une fiche synthétique sur le cannabis.
Cordialement