Arrêt de ma consommation de cannabis et d'amphétamines avant ma futur grossesse
Par Profil supprimé
Bonjour , Il y a quelques mois j'ai dû subir un curtage après 4mois de grossesse. Ensuite , je suis tomber dans une petite dépression et j'ai consommé quelques pilules d'amphétamines à quelques reprises et j'ai aussi fumer de la marijuana. Par contre , je n'ai jamais pris de drogue en étant enceinte et je suis bien consciente des risques de la ma question. Maintenant que je m'en suis bien remis et que nous aimerions recommencé à essayer d'avoir un bébé , je me demande si mes "conneries "pourraient avoir des répercussions sur ma prochaine grossesse. De la ma question : combien de temps devrais-je attendre avant de retomber enceinte , pour être certaine qu'il n'y ai pas de risques pour mon bébé? On parle souvent de consommation pendant la grossesse mais jamais de consommation avant celle ci. Est-ce aussi dangereux ? Merci énormément

Mise en ligne le 29/05/2012
Bonjour,
Il est en effet plus prudent de débuter votre grossesse lorsque votre corps aura entièrement éliminé toutes traces des substances psychoactives consommées. Cette durée peut varier en fonction de votre physiologie, votre état de santé et de votre consommation. C’est pourquoi, il serait préférable d’aborder cette question avec un médecin. Si vous craignez d’en parler, vous avez la possibilité de consulter un médecin spécialisé sur la question des drogues dans un centre de soin en addictologie. Les consultations y sont anonymes et gratuites.
Vous trouverez des adresses de ces centres proches de chez vous dans la rubrique « s’orienter » de notre site.
Bien cordialement.