Amis et connaissances drogués
Par Profil supprimé
Je connais des personnes et des amis qui prennent des joins, et plus... bref je suis ici pour avoir un appui pour m'aider à me préserver de ces immondices. Je n'ai que 15 ans mais je n'ai jamais consommer. Et je suis mâture. Si seulement vous pouvez me conseiller et me dire comment je dois faire pour ignorer cette connerie qu'est la drogue ainsi que faire un pacte avec certains de mes amis non consommateurs pour ne jamais consommer ce type de substance.

Mise en ligne le 20/01/2017
Bonjour,
Nous félicitons votre démarche et votre questionnement par rapport à la consommation de drogues ; le simple fait de votre venue sur le site est déjà une prise de conscience des risques et un premier pas vers l’évitement.
Vous utilisez des termes forts qui nous laissent penser à une répulsion à l’idée de consommer mais paradoxalement une inquiétude sur le fait de pouvoir être tenté.
Cependant nous ne sommes pas surs de bien comprendre votre question. En effet, pour répondre à la question de la tentation, vous pouvez en répondant fermement à une sollicitation, refuser toute consommation. Pour répondre à la question d'ignorer les drogues, il est effectivement compliqué aujourd'hui de les gnorer car elles sont présentes dans de nombreux lieux, vous êtes toutefois libre là encore de refuser.
Si votre question est en fait "comment ne pas être tenté", il est important de savoir qu'il existe différents types de consommation, parmi eux, on retrouve l’usage expérimental, festif, récréatif, celui qui vient en réponse à un mal-être,… Au-delà de la simple expérience, il n’est pas rare que les personnes qui consomment plus régulièrement soient en recherche de réponses à des besoins spécifiques et individuels.
Nous vous joignons deux liens ci-dessous ; un qui vous en dira davantage sur les usages et un autre qui vous confortera probablement dans la prise de conscience des risques liés à une consommation régulière.
Si vous souhaitez aborder la question sous forme d’échanges, vous pouvez nous contacter de façon anonyme et gratuite 7 jours/7 par téléphone, au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h ou par chat de 14h à 2h.
Bien cordialement