Aidez-moi à sauver ma fille toxico
Par Profil supprimé
Bonjour, Je suis une maman dans une grande détresse,j'ai très peur pour ma fille de 27 ans qui est toxico depuis 8 ans.Elle a fait des overdoses et s'en est sortie de justesse.Actuellement elle se fait des shoots (environ 1,5g)par jour,elle a fait des séjours des des établissements post cures mais n'y est pas resté plus de 8 jours,en plus elle prend toutes sortes de médicaments et boit de l'alcool.Je me sens impuissante devant la situation.Je pense la faire hospitaliser de force,je voudrais votre avis si vous pensez que c'est la seule solution ou si vous en voyez une autre.J'ai tellement peur de la perdre. Merci de m'apporter des réponses. Une maman désespérée

Mise en ligne le 17/07/2012
Bonjour,
Nous comprenons votre détresse. L'hospitalisation de force est plus une mesure de protection qu'une mesure de soin proprement dite. Elle se passe toujours en unité psychiatrique et votre fille sera alors en contact avec des usagers ayant une pathologie psychiatrique lourde et avérée. Cela ne peut être qu'une solution temporaire à court terme, vous permettant de "souffler" un peu mais cela ne garantit en aucune manière que ses problèmes de dépendances vont se régler. De surcroît, elle pourrait vous en tenir rigueur et vous prenez le risque de briser tout dialogue entre vous. Il ne nous parait donc pas très judicieux de la faire hospitaliser sous contrainte. D'un autre côté, nous comprenons votre inquiétude et savons la difficulté pour l'entourage de vivre au côté d'une personne ayant un problème de dépendance. Nous vous mettons à cet intention deux adresses en lien. La prise en charge y est anonyme et gratuite et ces deux endroits reçoivent aussi bien les usagers que leur entourage.
Enfin, nous vous invitons à joindre l'un de nos écoutant au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7j/7 de 8h à 2h) afin de pouvoir échanger au sujet de cette situation difficile et vous apporter du soutien.
Bien cordialement.