Aider quelqu'un
Par Profil supprimé
Bonjour, donc voila j'ai une amie (elle a 15 ans) et elle se drogue depuis environ deux mois (elle fume du chit) et j'aimerais l'aider mais je ne sais pas quoi faire, pourriez vous m'aider ? merci

Mise en ligne le 16/04/2012
Bonjour,
Aider votre amie nécessite de comprendre ce qui l'amène à fumer du shit, et ainsi de mieux saisir pourquoi elle va mal, dans l'éventualité où le cannabis l'aiderait à gérer une certaine forme de mal-être. Mais il est aussi courant à la période de l'adolescence d'expérimenter certaines choses, dont le cannabis, ce qui n'est donc pas tout le temps révélateur d'un problème ou d'une souffrance. En effet, certaines personnes peuvent consommer pour faire comme les autres, ou encore par curiosité, parmi tant d'exemples possibles.
Afin de pouvoir vous conseiller au mieux pour mener à bien cette discussion avec elle, nous vous invitons à nous contacter au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h. L'appel est anonyme et gratuit depuis un poste fixe. Cela vous permettra de nous apporter plus d'éléments sur sa situation ainsi que sur la relation que vous avez avec elle.
Cordialement.