Ai-je été drogué ?
Par Profil supprimé
Bonjour. Il se trouve que hier soir, (samedi 9 novembre) je suis partie en boite avec mon demi frère une amie à lui et un autre garçon que je ne connaissais pas qui lui conduisait. J'ai passé toute la nuit à boire de bien 01h du matin à 07h environ, j'étais très très amochée. On est reparti vers 04h30, le conducteur nous as ramené tous chez mon demi frère où j'ai commencé quelques préliminaires avec le garçon, quand il est parti ramener l'amie de mon frère. Après quoi il est revenue et on a fumé dehors tous les trois, il était au moins 06h. Mais au moment de rentrer dans la maison je me revois ma vision s'éffacer doucement et m'être dirigé difficilement au milieu du salon sur le tapis je me rappel avoir eu l'intention brutale de m'y allonger (ou j'y suis tomber raide je ne sais pas), quand, plus rien. Le gros troue noire, le vide de ma vie. Plus un son plus une image plus une sensation vraiment rien et ça ne m'étais jamais arrivé comme si j'avais une anesthésie général (je suppose). Je me suis réveillée courbaturé, au même endroit mais allongée, seule. Il était 11h30. J'ai reçu un sms du garçon me disant qu'il était rentré chez lui à 07h30 j'en ai déduis que j'ai fais un malaise ou je ne sais quoi pendant bien 4h. Il m'arrive de boire beaucoup certains weekend mais je n'ai jamais eu ça et je me suis toujours rappelé de presque tout, j'ai eu des troues de mémoires mais en conservant certaines images ou sons assez vague, mais là c'était très brut l'arrêt du souvenir était bien directe... Le problème est que je me suis réveillée nue alors que j'étais habillée, le garçon certifie qu'on a couché ensemble, que j'étais consciente et consentante et que j'aurais fini par m'endormir. En lisant des sujets sur les drogues ici et ailleurs j'ai de suite pensé au ghb. Peut être lui ou n'importe qui m'en aurait fait prendre. Ca donne des amnésies ce qui expliques mes pertes de mémoires, ça a un effet sédatif, ce qui expliquerai s'il ne ment pas que je me suis endormie et ça plongerais dans le coma dans mon sommeil. Tout ça expliquerais peut être qu'il soutienne autant ce qu'il dit. J'ai besoin de votre avis quelqu'un m'aurait-il vraiment donné du ghb et je serais tombé dans le coma ou un malaise ? Ou simplement aurais-je tellement bu que j'aurais fais un malaise et qu'il aurait... profité de moi? Je ne sais trop à qui m'adressé ni à qui posé mes questions c'est pourquoi je viens en détresse ici. Merci d'avance pour votre réponse.

Mise en ligne le 12/11/2013
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude et votre suspicion d’avoir été droguée à votre insu. Nous ne sommes pas en mesure de confirmer ou d’infirmer que vous ayez été droguée même si l’état dans lequel vous vous êtes retrouvée vous pousse à le croire.
Une forte alcoolisation, qui plus est, combinée avec une consommation de cannabis (si c’est ce que vous avez fumé tous les trois) peut suffire à provoquer des pertes de mémoire même si  ces pertes ne sont pas irréversibles. Ces effets indésirables peuvent surgir également si la personne concernée développe une tolérance relativement importante vis-à-vis de l’alcool. L’environnement, l’ambiance, la fatigue et/ou l’état psychologique jouent également un rôle important dans les effets de la consommation de produits.
Il est normal que cette séquence d’oubli vous mette dans un état inconfortable ou angoissant et au vu des indications que vous nous avez données, vous vous êtes certes mise en danger à un certain moment de la soirée en perdant conscience de ce qui vous entourait.
Cependant, sans pouvoir faire tirer de conclusion définitive nous pouvons dire que votre seule consommation suffit à expliquer ce « blackout » et même les sensations « bizarres » que vous avez évoquées.
Si vous avez besoin de soutien ou que vous ayez encore des interrogations, n’hésitez pas à nous contacter au 0800 23 13 13  (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe, tous les jours entre 8h et 2h du matin.
Bien cordialement.