5 semaines de cure et ...!!
Par Profil supprimé
Bonsoir, 5 semaines de cures et je me réalcoolise ++ tout les jours aprés 4 mois d'abstinence j'ai revu et je reverrais le spécialiste qui me suivais via les contre rendu de l'équipe de soin pendant cette cure "...psychologiquement je ne vois pas pourquoi vous n'arréteriez pas de boire ..." ma femme ma quitté au retour de cette cure et ma fille est désespéré que pouriez vouz répondre s'il vous plait à cet état de fait ? J ai fait ma cure au CHR de caen une équipe formidale de l'accueil au soin des infirmiéres dispo 24/24 avec qui vous pouvez vraiment parler et croyais moi elle ne regarde pas leurs montre bref elles sont formidablement humaines et trés professionnelles.

Mise en ligne le 20/12/2011
Bonjour,
L'arrêt d'une consommation, lorsqu'on est dépendant, est un moment difficile, qui peut prendre du temps et se fait par étapes.
Vos dites avoir vécu quatre mois d'abstinence. Ce temps devrait représenter pour vous une victoire, une avancée non négligeable dans votre parcours de soin. Vous avez fait la démarche d'aller en cure et fait beaucoup d'effort pour tenir votre arrêt.
Vous avez recommencé à consommer. Soit. Mais vous savez à présent que vous êtes capable d'arrêter. Vous avez su vous entourer de professionnels qui ont pu vous aider, et pourront certainement le faire encore.
Votre femme et votre fille sont certainement très touchées par ce qui vous arrive. Elles se sentent probablement impuissantes face à ce que vous vivez. Votre épouse a peut-être besoin de prendre du temps pour elle et pour réfléchir à votre relation.
Cela ne doit pas vous décourager. Il nous semble que si vous avez décidé d'arrêter de boire, c'est avant tout pour vous-même.
Nous vous encourageons à poursuivre votre suivi avec cette équipe du centre hospitalier. Si cela n'est pas suffisant, et que vous ressentez le besoin de parler entre ces rendez-vous, sachez que vous pouvez nous contacter par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, de 8 h à 2 h, 7 jours sur 7).
Vous souhaitant bon courage pour la suite,
Cordialement.