Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Petit à petit, on détruit tout

Par Profil supprimé

Nous sommes mariés depuis 13ans en couple depuis 23 ans !
Mon mari consomme quotidiennement du cannabis depuis l’âge de 16 ans. Aujourd’hui, je ne sais plus quoi faire une vrai descente aux enfers pour nos enfants et nous.
Les premières années il fumait en soirée et pour trouver le sommeil,après plusieurs années de consommation des pensées schizophréniques ce sont installés, il est persuadé que certaines personnes de notre entourage ( a la base des amis) se sont introduits dans notre appartement pour y installer des caméras de manière à nous voir et nous entendre. Pour lui prouver que cela est impossible nous avons déménagés, mais cela n’a pas été suffisant ( les caméras sont cachées dans notre mobilier ou dans la tv). Un an plus tard nous re déménageons et changeons tout; rien ne change! Il est mal , il continu à fumer pour oublier tout ça il se sent espionné, juger, épié au quotidien. Il m’en veut de pas le croire..... j’essaie et j’essAïe de l’aider!!
Il me fait plus confiance il s’imagine Que je le trompe à tout moment, il s’énerve pour tous et rien. Et il fume pour être moins tendu, moins nerveux, au moins quand je fume je pense pas me dit-il.
Il est persuadé d’avoir raison , que ce n’est pas son imagination que tout est fondé ; je pense qu’Il souhaite de l’aide mais pas celle que je veux lui lui apporter.
Il pense n’avoir pas de problème c’est que tout le monde est n’est pas fiable, on se coupent de tout et tout le monde!
Lorsque nous sommes en sorties ( famille, amis) il montre une toute autre personne , une personne sereine agréable..... tout le contraire de ce qu’il est.
Il se détruit..... il nous détruit.... comment puis je l’aider?

Déposez votre témoignage

Retour à la liste