Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon fils est accro au cannabis

Par pivoine

Bonjour,

Mon fils de 16 ans consomme du cannabis depuis 2 ans. Les relations avec lui sont très conflictuelles, sa scolarité est chaotique...

Il est indiscipliné, il a changé plusieurs fois d'établissement cette année. Il fugue de la maison et part en "teuf" où il prend d'autres substances. Cette dépendance le pousse à nous voler régulièrement de l'argent. Il a déjà eu des problèmes avec la justice pour consommation et détention de cannabis.

Nous ne savons plus quoi faire, il ne nous écoute pas... il est violent avec nous. Nous sommes déjà allés à des consultations avec lui, mais le suivi est très irrégulier.

Nous sommes complètement démunis face à ce problème. Il est actuellement en apprentissage, c'est sa dernière chance de formation, mais son comportement instable, à cause de sa consommation, met en péril cette formation...

Nous sommes très inquiets et ne savons plus vers qui nous tourner...

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Merci pour votre témoignage. La rubrique "Témoignages" ne permet pas aux internautes de vous répondre pour partager avec vous leurs expériences. Si vous le souhaitez, je vous invite à réécrire un texte mais dans les forums pour l'entourage.

Brièvement nous comprenons que votre fils a non seulement un problème de drogue mais aussi un problème "de cadre". Il vous met, ainsi que toute "autorité", au défi et teste sans doute les réactions autour de lui.

Nous vous conseillons alors peut-être d'aller en consultation pour vous-même, pour être aidée dans les façons de mettre et de tenir un "cadre". Il y a des choses qui tiennent encore alors profitez-en pour vous renforcer.

Les Consultations Jeunes Consommateurs (CJC) reçoivent par exemple l'entourage des jeunes consommateurs ou encore l’École des Parents peut avoir des consultations dans votre département peut-être.

Nous vous conseillons d'appeler notre ligne d'écoute pour en discuter et obtenir des adresses.

Cordialement,
Le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste