Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage PDF Imprimer EnvoiMail

MON FILS A BASCULE EN 5 SEMAINES

Par minot

Mon fils a été un consommateur occasionnel de cannabis, à notre insu. Puis tout s'est accéléré, l'envie de fumer plus pour compenser un mal-être, le Bac, la séparartion avec sa petite amie, nous qui étions moins disponibles...
En fumant de plus en plus il a été oblige de trouver un fournisseur, a du coup fait des mauvaises rencontres, s'est isolé de ses amis proches qui pourtant lui reprochaient ses nouvelles fréquentations pas trés recommandables, au bout de 5 semaines il s'est fait arrêter par la brigade des stupéfiants en possession d'une quantité importante de cannabis. Il a fait plusieurs jours de garde à vue.

Dans ces moments là, il est difficile pour nous parents de determiner ce qui n'a pas marché, dans notre education, dans notre attitude, d'identifier les ingredients qui ont conduit à ce résultat explosif, qui peut conduire trés vite à du penal et des cons"quences parfois irréversibles comme un casier judiciaire. Que lui dire à son retour à la maison, que faire ensuite? Avec quelle approche?

Le personnel de Drogues info services nous a beaucoup aidé, avec beaucoup de professionalisme et un vrai sens de l'écoute, à trouver les clés immédiates pour tenter d'ouvrir les portes de notre fils et éviter qu'il se referme à nouveau. Nous avions échoué quelque part, il faut savoir alors demander de l'aide pour corriger ce qui peut l'être. Un grand merci à Drogues info services pour ses conseils immédiats et son orientation pour la suite.

Commentaire du modérateur

Merci pour ce témoignage que nous transmettons à nos équipes ! 

Déposez votre témoignage

Retour à la liste