Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

rechute

Par oracle32

j'ai commencer a prendre du selincro pour m'aider a ne plus être addicte a l'alcool , ca a bien marché les " premières semaines mais ce Week end sans raison apparente car j'aurai du être très heureuse mes enfants sont venus pour mon anniversaire et lorsque touts le monde est parti j'ai continuer a boire
le pire dans ces moments la je ne me souvient de rien je sais que je suis tombée car j'ai mal au dos et mon mari me fais la tête . lui il est malade respiratoire et n'a plus de force comment avant si il doit me relever, il a peur qu'une chute puisse un jour m'être fatale.

hier je suis rester dans ma chambre et dans le noir j'avais trop honte de moi je penses a faire une cure de désintoxication et en même temps je me sent mal de ne pas avoir assez de volonté pour y arriver seule avec mon suivi (médecin, psychologue)

j'ai bien les boules

Commentaire du modérateur

Bonjour Oracle32,

Bienvenue sur notre site. Si vous souhaitez échanger avec d'autres internautes qui essaient aussi d'arrêter ou de diminuer je vous invite à écrire dans notre forum pour les consommateurs.

Ah la culpabilité et la honte ! Nous connaissons bien cela à Alcool info service. Nous ne pouvons pas vous l'enlever mais nous pouvons vous aider à passer outre. Et c'est important de pouvoir passer outre, de trouver le moyen de vous "pardonner" et éventuellement de vous faire pardonner. Alors essayez de ne pas vous enfermer avec et surtout de ne pas en déduire que vous êtes incapable d'arrêter ou que vous manquez de volonté.

Vous ne manquez pas forcément de volonté et d'ailleurs vous essayez des choses pour essayer de vous en sortir. Cela a plutôt bien marché jusqu'à présent et sachez qu'il est tout à fait compréhensible et commun d'avoir aussi des "coups de mou", des moments où cela ne marche pas aussi bien qu'on le voudrait. C'est votre côté humain, que nous avons tous.

L'important c'est que vous vouliez faire mieux et de ne pas vous laisser abattre. Vous avez des ressources ou vous allez en chercher de nouvelles et c'est ce qu'il faut faire.

Alors ce qui est fait est fait. L'addiction à l'alcool est retorse et on met du temps à s'en débarrasser. L'important c'est d'essayer d'aller de l'avant. Pour aujourd'hui je vous invite à essayer de comprendre les mécanismes qui vous ont conduit à ce débordement (est-ce l'euphorie de votre anniversaire et de voir vos enfants ? est-ce le fait qu'ils soient ensuite partis ? est-ce un peu des deux ou y a-t-il encore d'autres raisons ?). Cette perte de contrôle que vous regrettez aujourd'hui vous pouvez vous en servir pour mieux comprendre votre fonctionnement vis-à-vis de l'alcool et pour avoir ensuite une idée de ce que vous pourriez faire différemment la prochaine fois pour être moins exposée à ce risque de trop boire. En tout cas ne vous punissez-pas !!!

Enfin, petite remarque concernant le Selincro : c'est une aide pour avoir moins envie de boire mais ce n'est pas, à lui tout seul, une "solution" pour arrêter totalement et mettre fin à son addiction. Pour y arriver vous devez mettre d'autres ressources dans votre panier, comme par exemple le soutien d'un professionnel spécialisé dans les addictions ou encore l'entraide avec des pairs, des personnes dans votre situation. En d'autres termes : n'arrêtez pas forcément le Selincro mais ne mettez pas toutes vos espérances en lui et ne restez pas seule avec votre "problème" d'addiction.

Quant à vos proches, s'ils vous aiment, ils sauront vous pardonner :) Ils seront contents s'ils voient que vous poursuivez vos efforts pour essayer de vous en sortir. Ce n'est pas facile tous les jours alors aussi allez-y "un jour à la fois". Un jour d'échec ne doit pas remettre en cause l'ensemble et un jour de succès ne doit pas vous faire croire que vous pouvez baisser la garde.

Bien cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste