Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Opiacés et permis

Par Bljkaya

Bonjour.

Je suis sous traitement méthadone depuis une dizaine d'années et ai été contrôlé positif avec le camion du boulot à l'héroïne seulement. Ne connaissant pas ce qu'il fallait faire je n'ai pas demandé une prise de sang en expertise pour prouver que c'était médicamenteux et le flic en a bien profité pour m'enlever pour 6 mois le permis.. Je devais le récupérer au mois d'août mais comme toute les structures sont fermées à cette époque je n'ai pu avoir de rendez vous avant mi-octobre.

Comme il m'arrivait de consommer encore de la came j'ai totalement arrêté depuis quelques jours car je dois passer le test urinaire en labo d'ici à peine plus de deux semaine pour emmener tout mon dossier à la préfecture et en espérant je l'espère récupérer mon précieux permis puisque je travaille à une heure quasi de route de chez moi donc pas facile...
J'espère donc que j'ai arrêter assez tôt pr avoir un test urinaire négatif et j'espère que le fait d'être sous metha ne va pas repousser encore la récupération de mon Permis en devant faire de nouveau un autre test pour bien prouver que je ne consomme plus que du médicamenteux pour ma dépense à l' hero...

Si quelqu'un sait un peu comment ça se passe je serai ravie d'en soir un peu plus car tout est flou, rien de clair sur tout ça et comme tout le monde a un cas plus moins différent du miens ça peut vite varier...

Je lis partout sur internet que l'héroïne ne dure qu'une à deux semaine à peine pour un gros consommateur régulier et 1 à 4 jours pour de l'occasionnel mais je suis assez sceptique là-dessus.

Cordialement.

Commentaire du modérateur

Bonjour,

La méthadone n'est pas dépistée par les tests de dépistage salivaires routiers mais l'héroïne si. Si vous dites que vous preniez un peu de came encore c'est probablement cette héroïne qui a été dépistée lors du contrôle que vous avez eu.

Nous mettons à disposition sur ce site un tableau de durée des positivités pour les principales drogues. Vous verrez que nous annonçons, pour l'héroïne, un délai de dépistage dans les urines de 48h à 72h. Même si c'est une fourchette et même s'il peut y avoir des variations individuelles vous pouvez estimer que ces délais sont les bons et en tout cas il n'y a pas de raisons de trouver de l'héroïne dans vos urines 2 à 3 semaines après l'arrêt.

Si c'était néanmoins positif et que vous n'avez réellement pas consommé d'héroïne depuis plusieurs semaines, alors vous devez envisager d'avoir affaire à un "faux positif". Les faux positifs pour les opiacés sont générés par la prise de certains médicaments ou encore, cela s'est vu, par la consommation de gaines de pavot (pain aux graines de pavot par exemple).

Le dépistage fait en laboratoire montrera peut-être (cela dépend de ce qui est cherché et de la méthode utilisée par le laboratoire) que vous prenez de la méthadone. Cependant il est légal de conduire en ayant pris de la méthadone s'il s'agit d'un traitement médical régulièrement prescrit. Lors du passage devant la commission médicale munissez vous de votre prescription de méthadone pour pouvoir justifier de votre traitement.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste