Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêt traitement substitution

Par math25

Bonjour,

Je voulais savoir au bout de combien de temps je pourrai arrêter mon subutex 16mg? Est-ce que c’est un traitement à vie si on veut éviter la rechute? Merci d’avance.

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


ubaldo830 - 14/02/2020 à 08h47

Salut ca fait combien de temps que tu en prend? Moi aussi je suis en plein sevrage , ca fait 20 ans que je prend entre 8 et 16 mg par jour , la j'ai entamer mon sevrage depuis 5 semaines et je suis a 2 mg jour.J'ai vue plusieurs Medecin j'ai meme était en clinique specialiser , cela dépend de tout , ta volonté , ton entourage ton médecin etc.Je te déconseille fortement d'essayer de décrocher d'un seul coup ,(comme on dit a la dure) ton coeur et ton cerveau risque de ne pas le supporter tu est imbiber, il faut baisser palier par palier , vue que tu est a une dose assez élever je te conseille les premieres semaine de baisser par de 2 mg jusqu'a 6mg , apres tu decend de 1 mg par semaine , tout ca en buvant enormément d'eau minérale pour éliminer , quand tu arrivera a 2 mg je te conseille de rester 15j voir 3 semaine a cette dose , quand tu sera cette dose la on pourra en reparler , je te souhaite un bon courage moi je suis en plein dedans , tient moi au courant a plus

Moderateur - 14/02/2020 à 11h39

Bonjour Math25,

Le conseils donnés par ubaldo830 sont déjà un bon repère.

Pour compléter et surtout répondre à votre deuxième question, sachez que c'est un traitement qui peut se prendre à vie sans problème (si cela n'altère pas trop votre qualité de vie) ou qui peut être arrêté progressivement. La progressivité dans la diminution est nécessaire pour vous éviter non seulement un sevrage trop sévère mais aussi pour limiter l'envie d'en reprendre donc la rechute.

Le Subutex aide effectivement à éviter la rechute mais ce n'est pas forcément l'unique méthode pour y arriver. Le conseil que l'on peut vous donner c'est, en parallèle de votre traitement, d'entamer un accompagnement thérapeutique pour vous aider à régler vos problèmes sous-jacents et faire le deuil de la drogue. Traiter le versant psychologique de votre relation à la drogue est important pour vous permettre d'arrêter ce traitement sans rechuter.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour