Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je veux aider une amie contre son père alcoolique

Par Profil supprimé

Bonjour, je suis dans une situation délicate depuis plusieurs années, j'ai une amie très proche qui vis dans un appartement avec sa famille et depuis toujours, son père est barman et alcoolique. Dès qu'il rentre, ou il dort, ou il continu à boire et il cause de sérieux ennuies à sa famille. Mon amie m'a dit qu'il les battait durant son enfance mais qu'il avait arrêté depuis mais j'avoue que j'ai peur que ce soit des mensonges et qu'il n'est jamais arrêté. Depuis environ 1 semaine, il n'a plus de travail et il ne compte pas en chercher un nouveau, il est donc continuellement à l'appartement. Dès qu'il fait une crise pour n'importe quelle raison, il peut enfermer sa famille dehors, frapper dans les murs jusqu'à faire des trous en j'en passe... il est terriblement toxique pour toute la famille mais personne n'ose faire quelque chose de concret comme demander de l'aide et quand je propose à mon amie de l'aider grâce à de nombreuses associations qui aident ce genre de cas, elle refuse catégoriquement. Je ne sais pas quoi faire et je sais que les choses vont empirer maintenant qu'il est continuellement à l'appartement, et surtout que mon amie m'a déjà parlé de suicide indirectement, donc je vous demande, que dois-je faire ?

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Profil supprimé - 18/11/2019 à 11h28

Ayant put être dans la même situation que toi, je comprend la délicatesse de la situation, encore est-il que dans mon cas il ne battait pas sa famille. Le soucis dans cette situation c'est cette violence, est-il toujours ans cet état? Remarque-t'il son problème d'alcool? La démarche doit venir de lui, elle doit être faite par lui, si il aime sa famille il le fera pour eux. Mais je pense que certaines personnes seront plus compétente pour expliquer tout ça.
Pour le moment soutiens ton amie montre lui que le monde ne tourne pas qu'autour de ce problème soit là pour elle, si tu le peux propose lui un toit quand elle en à besoin.

Tu peux lui dire d'en parler déjà avec son médecin généraliste ou avec des psychologues spécialisés en centres d'addictologie par exemple (CSAPA?). Elle auras un soutiens, des informations, et des solutions bien meilleures que celles d'un forum ou d'internet. A mon humble avis l'aide d'une assistante sociale lui serait précieuse.
Tu pourras peut-être trouver d'avantage d'informations sur alcool info service.
Je te souhaite bon courage et si tu as besoin d'aide ou d'autres questions n'hésite pas.

Prend soins de toi
Garnié

Répondre au fil Retour