Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

PDF Imprimer EnvoiMail

Usage intensif de cannabis et syndrome cannabinoïde

Par Drogues info service Voir les commentaires

Drogues info service a mis à jour la section « risques et complications » de la fiche cannabis du dico des drogues afin de rendre compte d’un syndrome peu connu lié à l’usage intensif régulier de cannabis.

Le « syndrome d’hyperémèse cannabinoïde » ou « syndrome cannabinoïde » n’est soulagé que par des douches très chaudes et ne disparaît qu’avec l’arrêt total du cannabis. Il est caractérisé par des vomissements fréquents et incontrôlables, des nausées intenses, des douleurs abdominales et parfois de la fièvre. Il est précédé de signes avant-coureurs comme les nausées matinales, le manque d’appétit et des vomissements occasionnels. Il est conseillé aux usagers qui connaissent de tels symptômes avant-coureurs de lever le pied sur leur consommation.  

Réagir