Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

PDF Imprimer EnvoiMail

Drogues : être sous l'influence des autres... ou pas

Par Drogues info service Voir les commentaires

Cette vidéo d’animation réalisée dans le cadre d’un atelier proposé par la fondation suisse le Relais met en scène l’influence de l’entourage dans l’initiation à l’usage de drogues et les conséquences que cela peut avoir.

Chargement du lecteur ...

Influence de l'entourage sur les consommations de drogues et d'alcool


L’occasion de s’interroger sur la part que l’on laisse aux autres pour nous influencer.

Il n’est cependant pas toujours facile de savoir ce que l’on veut pour soi-même. Les lieux d’échange et d’écoute comme les Consultations jeunes consommateurs (CJC), la ligne d'écoute de Drogues info service (0 800 23 13 13, tous les jours de 8h à 2h) ou celle du Fil Santé Jeunes (0 800 235 236, tous les jours de 9h à 23h) permettent d'en parler.

Commentaires


weedi - 22/01/2018 à 00:01

Bonjour, Je suis consommatrice régulière de cannabis. Je respecte et encourage la prévention des drogues en général mais attention à ne pas tomber dans le cliché. Ce n'est pas parce qu'on fume des joints et qu'on boit que l'on va se mettre à se piquer et consommer des drogues dures. Perso cela fait 5 ans que je fume du cannabis et je n'ai jamais touché à de la drogue dure, çà ne m’intéresse pas. De plus, je n'ai pas de problème dans mes études, et je travaille en interim pendant les vacances et week end, et j'ai aucun problème avec la justice pour l'instant.

Réagir