Arrêt cannabis
134 réponses
Salut tout le Monde,
Akouna ne te formalise pas le sevrage c est un combat permanent mais plus les mois passent plus c est facile à gérer. Ne te décourage pas.
Beto ce que tu traverses je l ai traversé donc ne t inquiete pas cela va passer. Le plus long à faire passer ce sont les angoisses qui te tombent dessus sans prévenir qu'importe l heure et l endroit et le contexte...Moi une fois c est arrivé en plein cinéma c était horrible...
Reste fort t es a 6 mois de sevrage, la 1ère année est difficile et après la première année de sevrage t aura des légers pics d anxiété mais plus les mois passeront au mieux ce sera. Moi je vais pas tarder a taper ma 2ème année de sevrage et actuellement c est vraiment tres tres rare que l anxiété fait surfasse. La seule chose qui me reste de concret c est l accouphène mais faut vivre avec. Il était camouflé grace a la défonce c est tout^^
Allez courage et n hésite pas à témoigner je repasse de temps en temps ici.
Bonne soirée à tout le monde.
Bonjour,
Je me décide à répondre à cette conversation car tout ce que j'y ai lu me fait du bien, je me sens moins seule du coup.
J'ai 47 ans et fumeuse depuis l'adolescence.
Aujourd'hui ça fait 31 jours que j'ai arrêté le bedos et apres 3 bonnes semaines d'enfer ça commence à aller un peu mieux.
Moi aussi comme beaucoup je suis passé par tous les symptômes que vous décrivez tous très bien moi aussi j'ai cru être malade tant mon état général était mauvais: difficultés à respier, perte d'appétit de poids,grosses crises d'angoisses et cette impression horrible de n'être plus moi-même de ne pas me reconnaître,j'ai fait tous les examens possibles, passage aux urgences,scanner... tout va bien mais reste cette impression que je ne retrouverai jamais ma vie d'avant!
Mais pour moi le plus difficile est sans aucun doute les troubles du sommeil, ça va un peu mieux que au début mais je n'ai toujours pas retrouvé un sommeil normal et ça me mine énormément, la melatonine ne me fait rien,je me suis résolue à prendre du donormyl sur les conseils de ma pharmacienne, ça m'a permis de faire quelques nuits à peu près complètes mais je ne veux pas me créer une nouvelle dépendance!
Est-ce que pour vous le sommeil à été aussi compliqué à retrouver et par quel moyen et au bout de combien de temps cela se règle????
Je sais qu'il faut du temps et je vois en vous lisant que c'est même beaucoup de temps.
Mais je pense encore avoir besoin de l'entendre pour m'en persuader!
Merci pour vos réponses et bon courage à tous ceux qui comme moi sont en plein sevrage!
Bonjour à tous,
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en vous lisant on se sent moins seul.
J'ai 51 piges et fume depuis mes 18 ans, j'ose même pas compter les années...
J'ai fait un pneumothorax à 47 ans, chose rarissime, j'ai du arrêter de fumer alors je me suis mis au space cake pendant 1 an et demi. ça m'a niqué le bide.
en Thailande, les fumiers de douaniers m'ont confisqué mon cannabis liquide alors je me suis remis à fumer y a deux ans comme un con au Vietnam. La loose.
Maintenant j'ai des problèmes cardiaques et dentaires. Cardio et dentiste m'ont dit qu'il faut que j'arrête de bedave. Fais chier. ça fait 3/4 jours que je fume pas et j'en peux plus.déja je dors plus, je tourne en rond et je me demande si je vais pas découper mon chat pour voir ce qu'il y a dedans.
Quand je lis vos témoignages, je vois des mois et des mois, un an pour se sentir mieux, je me demande si ça vaut le coup. Après j'ai pas le choix, putain de dilemme !
Bon si on s'imagine le fumeur comme un looser baba cool arriéré, je dirige ma propre boite d'informatique, je gagne très bien ma vie et je travaille avec des grands chirurgiens, centres, cliniques etc... Tout ça pour dire qu'il y pas de profil type dans ce type d'addiction.
Là je vais tenter le cbd liquide pour dormir. Deux jours que je me réveille en sueur, j'ai l'impression de pas dormir, mes rêves c'est des histoires horribles, des rèves éveillés, chelou.
Alors si la suite c'est les crises d'angoisse, les acouphènes et tout le toutim, je commence à serrer les miches. On verra bien.
Merci de m'avoir lu, je sais même pas pourquoi j'écris ça, surement pour pas m'en rouler un (de toute façon j'ai tout jeté).
Peace.
Bjr Subtyone, ad93 et tous les autres
Ad merci pour ton message . En effet il faut pas se pu Nl ir de rechuter. Ca fait partie du sevrage quelquefois. Je fume juste un vap de weed pure le soir et encore pas tous les jours. Rien à voir avec avant. Là cette semaine je n'ai rien vaporisé et les rêves reviennent direct. Je suis assez fatiguée. Je dors beaucoup. C est dingue en refusant comme on se rend compte de la mauvaise qualité de vie en général. Surtout le sommeil
. L impression de se réveiller crevé et la tête dans le cul.
Par contre l arret n a rien a voir avec le 1er sevrage. Pas de nervosité. ni de manque. Pour l instant ....
Subtyone déjà bienvenu et merci pour ton témoignage. A mon premier sevrage qui a duré 11 mois j avais arrêté malgré moi à cause d un problème cardiaque. Le cardiologue m avait trouvé une artère coronaire de bouchee à 50% . Donc électrochoc. J avais arrêté clopes et cannabis le lendemain.
Je comprends ton état d ame. Pas facile de rompre avec son principal compagnon de vie. Rompre avec ses habitudes, ses repères.
Mais hélas arrive un âge où le corps commence à faiblir et à montrer des signes d alerte. Un ras le bol.
Tu fais bien de stopper la bedave. Si tu veux profiter encore quelques années de la vie. Certains ont des pulsions de vie plus fortes , comme nous, et d autres des pulsions de mort plus fortes qui les laissent dans le schéma de vie qu ils connaissent.
Tu viens de quitter ta zone de confort. Ton cerveau va t en faire voir car il met du temps à se débarrasser des habitudes. Surtt que tu as amené à ton cerveau du plaisir. Et là il ne l a plus.
Tu vas galérer les premiers mois c est sur. Accroches toi car tu as fait le plus dur: t arreter. Je pense que la détermination est la clé de voûte du sevrage.
Plutot bon signe que tu rêves ça veut dire que ton sommeil naturel revient.
Tous les symptômes du manque arrivent à se gérer dans l activite. Le sport par exemple. Essayer de s amener de la dopamine. Hormone du bonheur. Perso je nage et ca m a permis de compenser un peu. Physiquement.
Par contre dans la tête c est beaucoup beaucoup plus long.
N hesites pas si tu le sens de joindre les professionnels de ce site par tchat ou par téléphone. Ils m ont vraiment aidée.
Et lâches toi ici on est des brothers in arms.
Perso j ai 62 et 40 ans de grosse conso....
Sois fier de toi. Et félicites toi mais pas trop dans la bouffe car les kilos se pointent vite.
Courage à toi, à tous et toutes.
Une sœur de combat
Bonjour à tous,
J’ai 27 ans. Ça fait environ 7 à 8 ans que je consomme du cannabis de manière régulière, quasiment quotidienne. Au départ, exclusivement sous forme de fleurs, le soir uniquement. Puis, ces deux ou trois dernières années, j’ai ajouté des vapes THC (cigarettes électroniques) provenant d’Amsterdam, surtout les week-ends. Mes liquides tournaient autour de 25% de THC. J’ai gardé ce mode de consommation environ 3 ans.
Je travaille dans un milieu professionnel assez exigeant, avec beaucoup de pression, un environnement élitiste. Je dirais que de base je n’étais pas spécialement quelqu’un de stressé, surtout plus jeune, mais avec les années et la consommation régulière, j’ai l’impression d’avoir développé davantage de stress ou d’anxiété, même si ce n’est pas une anxiété mentale très forte, plutôt une pression intérieure.
⸻
Ce qui m’a décidé à arrêter
J’ai remarqué que mes consommations commençaient à me gâcher mes vacances : lorsque je partais et que je n’avais pas prévu assez de produits (ou que je voulais volontairement faire une pause), des symptômes apparaissaient très vite, parfois dès le deuxième ou troisième jour.
Donc il y a environ un mois, j’ai décidé d’arrêter complètement.
⸻
Mes symptômes
Les plus gros symptômes chez moi sont dans la tête :
• une forme de pression au crâne, comme une céphalée de tension
• sensation de tête “cotonneuse”
• brouillard mental
• un léger effet désorientant (sans vertige, je marche/je parle normalement)
• sensation permanente d’être “dans ma tête”
Ce sont des sensations très présentes, parfois H24, avec des pics et des baisses dans la même journée. Cela peut monter en dix minutes, descendre en dix minutes. J’imagine que derrière il y a une composante anxieuse mais je n’ai pas vraiment de pensée anxieuse, c’est surtout corporel.
Pour l’aspect sommeil, j’arrive globalement à m’endormir, j’ai parfois des nuits un peu agitées et je me réveille deux ou trois fois, mais c’est supportable. Les premières nuits étaient plus compliquées, mais ça, je dirais que ça va.
Le plus dur pour moi, de loin, c’est vraiment ce brouillard permanent et ces sensations de tension dans la tête. C’est ce symptôme-là qui me gêne le plus dans ma vie quotidienne et professionnelle.
⸻
Ce qui a aggravé les symptômes
Au bout de deux semaines d’arrêt, j’ai commandé un produit semi-synthétique, du 10-OH-THC (disponible dans certains shops aujourd’hui). J’ai commandé par impulsion, sans forcément avoir “envie”. Quand je l’ai reçu, j’ai tiré une seule petite latte, un soir de week-end, pour essayer.
Ça m’a mis tellement mal que j’ai dû aller me coucher immédiatement, avec une grosse sensation d’angoisse. Ensuite, j’ai réussi à dormir en respirant et en me calmant, mais le lendemain j’avais une tête dans le brouillard, comme une gueule de bois.
Et le surlendemain, j’ai fait une véritable crise d’angoisse.
Pendant les deux premières semaines d’arrêt je n’avais quasiment pas de symptômes “dans la tête”, juste un peu d’irritabilité, de l’envie, un petit sentiment dépressif classique, mais rien de violent. Mais depuis cette latte, j’ai le brouillard mental en continu.
⸻
Quantités
En termes de consommation :
• je n’ai jamais fumé avec du tabac
• donc pas la double substance nicotine + cannabis
• j’étais à 1 ou 2 “purs” par soir maximum
• consommation principalement soir uniquement
• en vape, ça m’arrivait depuis un an d’en prendre un peu en journée, mais pas tous les jours (vers 14h une latte produit léger donc capable de bosser avec)
• au maximum il y a 3 ans, j’étais à 25g par mois
Les effets de la vape étaient différents : ça montait aussi vite que la fleur et ça redescendait plus vite, durée beaucoup plus courte, moins puissant, jamais vraiment “défonçage” fort.
⸻
Mes peurs
Aujourd’hui, mon symptôme principal est ce brouillard mental constant, les céphalées, la pression dans la tête, et une anxiété physique légère.
J’ai très peur des durées que je lis sur les forums. Certains parlent de 6, 8, 10 mois, voire plus. Honnêtement, je ne sais pas comment gérer ça professionnellement. Un mois ou deux je pouvais imaginer, mais plusieurs mois voire années, ça m’inquiète énormément.
Je me demande si je vais redevenir “normal”, comme beaucoup d’entre vous j’ai l’impression. J’imagine que c’est classique mais mentalement c’est difficile à se projeter.
⸻
Mes questions
• Est-ce que certains ont eu surtout des symptômes dans la tête (brouillard, coton, céphalées, flou interne, etc.) ?
• Est-ce que ça peut durer très longtemps ?
• Y a-t-il des profils similaires au mien (consommation plutôt modérée, uniquement le soir, parfois vape le week-end)
• Est-ce qu’une consommation limitée au week-end permettrait de diminuer les symptômes et baisser la tolérance ou est-ce que ça repousse juste le problème ?
• Est-ce que certains ont eu uniquement ces symptômes-là (sans symptômes psychologiques importants) ?
Je suis preneur de toute expérience similaire, et aussi de conseils.
Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre, et courage à tous.
Hello,
pour répondre à Ganou, je me suis sevré en cannabis et tabac il y a 1 an et 3 mois. Concernant le sommeil, je dirai que j'ai mis entre 10 et 12 mois avant de retrouver un sommeil de qualité. j'entends par la, sans micro réveils, sans rêves de folie etc ...
Si les symptômes de sevrage classique disparaissent en qq semaines ou mois, beaucoup mettent plus de temps (cf PAWS syndrome - demandez à chat GPT de vous expliquer).
Pour ma part, à ce stade, je sens encore des améliorations que ce soit sur ma mémoire, la concentration, la confiance, la libido et mon bien être général. Il ne faut pas le leurrer, après toutes ces années de consommation il faut laisser du temps à notre corps pour se reconstruire et c'est ultra gratifiant de sentir encore des bénéfices arriver après tout ce temps de sevrage ..
Comme l'a dit un des intervenants, j'ai eu un sursaut de vie qui fait que j'ai senti qu'il fallait que j’arrête et cette prise de conscience à rendu cette décision facile et ce combat logique. Mais il est long ...
J'ai 38 ans et j'ai pris la meilleur décision de ma vie. Je profite de chaque seconde.
Courage, c'est forcément le bon choix !
Amitiés
Émile
Bonjour à tout le monde , ce forum est très intéressant et j ai décider de m inscrire pour partager aussi mon expérience et discuter avec des gens qui on le même problème que moi ca me faire du bien je me sentirai moins seul …. Je suis fumeur depuis l âge de 16ans et j en ai 40 mtn !! J ai décider d arrêter pour plein de raisons : étant père solo avec un enfant de 13 ans je voulais arrêter pour lui déjà , pour ma santé ayant des parents fumeur qui on eu un cancer du poumon .. enfin voilà pour plein de choses ! J ai arrêté la weed ça fait 3 mois et la cigarette 3 semaines .. au début de mon arrêt de la weed j ai pas dormi pdt 3 semaines et après ça a étais mieux sauf que je consommais encore la cigarette et depuis l arrêt du tabac je ne dort plus mes nuits sont un enfer impossible de dormir plus de 2 h d affilée s ne suit un fatigue chronique toute la journée , mal de crâne envie de rien enfin bref un enfer !! J aurai jamais penser qu arrête de fumer serait aussi difficile !!! J aimerai savoir d apres vos témoignage si certains d entre vous on vécu la même chose … et si jamais vous avez des questions à me poser hesitez je séria ravi de pouvoir vous aider
Pour répondre à toi ganou , je suis tout à fait dans la même situation que toi mtn 3 mois que j ai arrête la weed pdt 2 semaines j ai pas dormi mais vu que j ai continuer le tabac après les 3 semaine mon sommeil s est amélioré mais la ca fait 20 jours que j ai arrêté le tabac et c est reparti je dort pas plus de 2 h d affilé !!! Je fait que me réveiller et le matin j ai l impression d etre encore plus fatigué que le soir avant de dormir !!! Je me demande combien de temps ça va durer mais c est difficile
Bonjour à tous,
Emile45 merci pour ta réponse, je ne pensais pas que ça allait être aussi long, 10 à 12 mois c'est énorme!!! Pour ma part je prends 1/2 comprimé de donormyl (petit somnifère délivré sans ordonnance) pour pouvoir avoir qqes heurs de sommeil et assurer la journée de boulot! Ton message me donne de l'espoir et me conforte dans la décision que j'ai prise d'arrêter, même si je comprends que ça va être long avant de me sentir pleinement bien!
Aujourd'hui cela fait presque 6 semaines que j'ai arrêté et chaque jours est une victoire, je me sens enfin libérée même si c'est dur je l'avoue!
Hannibal07 courage il faut tenir en se disant qu'on a pris la bonne décision ! Le combat sera long mais la victoire n'en sera que plus belle!
Lire les messages de ceux qui y sont arrivés nous laisse entrevoir le bout du tunnel! Moi c'est à ça que je vais m'accrocher!!
À tous force et courage et à très vite pour donner des nouvelles.



Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x