Internet et jeux vidéo

Jeux vidéo, portables, internet, réseaux sociaux… Pour jouer, travailler, échanger, apprendre… Les nouvelles technologies ont bouleversé nos habitudes et font aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. La dépendance aux écrans est-elle une réalité ? Comment se manifeste-t-elle ? Comment s’en défaire ? Cette bibliographie vous permettra d’en savoir plus.

J’arrête quand je veux !

J’arrête quand je veux !

ANCION Nicolas
Mijade, 2020, 213 p.
Romans

Théo est fan de jeux vidéo‚ comme ses copains et ses copines. Il jouerait bien tout le temps‚ s’il n’y avait l’école et les parents. Jusqu’au jour où il découvre un jeu en ligne bien plus passionnant que tous les autres. Théo se lance alors sans... Lire la suite

Plus vrai que nature

Plus vrai que nature

DAVID François
Ed. Syros, 2006, 2009,
Romans

Alice se rend chaque jour sur internet pour parfaire son anglais et son orthographe. Mais elle découvre un site "Animals" lui présentant des animaux en images de synthèse, plus vrais que nature. Le site offre la possibilité d'adopter un... Lire la suite

Le monde des jeux vidéo

Le monde des jeux vidéo

FONTAINE Olivia
Alpen Editions, 2008, 2009,
Essais

Les jeux vidéo souffrent d’une image négative justement par ce que c’est du jeu. Or ce média a une particularité, il interagit avec le joueur. Le processus créatif s’en trouve totalement changé. On ne crée plus ce que l’on offre au sens du specta... Lire la suite

J'arrête quand je veux ! (brochure)

J'arrête quand je veux ! (brochure)

INFOR DROGUES
Infor Drogues, 2012, 21 p.
Fascicules

Cette brochure s'appuie sur le livre de Nicolas Ancion, "J'arrête quand je veux !". Elle a pour objectif d'aider les enseignants, les éducateurs à aborder la question de la dépendance aux jeux vidéo avec des enfants de 10 à 12 ans. Elle... Lire la suite

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2014 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.