Bonjour.
Ma copine de 43 ans fume environ 0,5g de shit toutes les une ou deux heures, là elle est en vacances et comme obsédée par l’aménagement de son jardin/ appart, dans son trip quoi, même quand je suis chez elle, comme dans un autre monde. Que faire , prévenir sa famille, un médecin...?
Mise en ligne le 19/08/2014
Bonjour,
La situation que vous décrivez semble refléter une souffrance de votre amie, qui se répercute sur vous également.
Même si elle ne souhaite pas arrêter ou diminuer ses consommations, vous pouvez lui faire remarquer que son obsession prend de l’ampleur et devient handicapante dans sa vie quotidienne et relationnelle. Vous pouvez l’informez qu’elle peut trouver un soutien psychologique sans pour autant être dans l’obligation d’arrêter de consommer. Elle peut en effet demander un soutien ou faire une psychothérapie dans un CMP (Centre Médico-Psychologique) dont vous pourrez trouver les coordonnées sur internet. Ou encore se confier sur sa dépendance et parler de la souffrance qu’elle génère dans un centre de soins en addictologie (CSAPA). Ces structures proposent des consultations anonymes et gratuites.
Sachez que quelle que soit la décision de votre amie, vous pouvez, vous-même demander un soutien et des conseils concernant cette situation dans un CSAPA.
Nous vous proposons deux adresses de CSAPA à Pau qui accueillent l’usager ou les proches.
Nous espérons que vous trouverez les interlocuteurs pour vous aider à surmonter cette épreuve.
Cordialement.