ma fille a 32 ans se drogue boit enormement se prostutue elle et en danger car sont poid ne depasse pas 38kg comment l'aider
Mise en ligne le 13/08/2012
Bonjour,
Votre fille, si elle le souhaite, a la possibilité de bénéficier d'une prise en charge individuelle, confidentielle en gratuite dans un CSAPA (Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Ces centres ont l'habitude de traiter toutes les problématiques d'addiction, mais également tout ce qui peut y être associé. Les suivis peuvent se faire en ambulatoire (sous forme de rendez-vous réguliers) ou en hospitalier, notamment quand l'état de santé de la personne le nécessite.
Pour qu'une prise en charge puisse débuter il est impératif que votre fille soit volontaire. Il n'existe aucune possibilité pour contraindre un proche à des soins en addictologie. Ce qui est possible en revanche c'est de bénéficier en tant que personne de l'entourage d'un accueil dans ces mêmes CSAPA pour du soutien, des conseils..., et ce dans les mêmes conditions de gratuité et de confidentialité. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des centres qui semblent les plus proches de chez vous.
L'autre voie possible serait pour votre fille de se rapprocher d'une association, "L'Amicale du Nid", qui vient en aide aux personnes en situation de prostitution. Cette association est implantée à Marseille, au 60 Boulevard Baille, ils sont joignables au 04 91 29 77 01. Ils ont également un site internet consultable à l'adresse suivante: http://www.amicaledunid.org/
Si vous souhaitez prendre le temps de nous expliquer de manière plus détaillée la situation préoccupante de votre fille, n'hésitez pas à nous joindre au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7/7, de 8h à 2h).
Bien à vous.