j'ai vu sur la rubrique s'orienter, qu'il y a 8 structures de ce type en france, mais les adresses ne sont pas communiquées. Pourriez vous m'orienter? Mon fils prend du subutex sur prescription médicale depuis 2 ANS nous a demandé de l'aider dans sa démarche pour arrêter.il a effectué des recherches pour un centre de poste cure en savoie près d'annecy dans le quel il vient d'envoyer une lettre de motivation afin d'obtenir un dossier à remplir, et j'aimerais connaitre les possibilités d'accueil en sevrage dans une de ces unités d hospitalisation . je suis également à l'écoute de vos conseils sur ce point. merci d'avance.
Mise en ligne le 02/03/2012
Bonjour,
Les unités d'hospitalisation spécifique accueillent un public très ciblé pour faire un sevrage, lorsqu'il y a d'autres problématiques très précises associées aux consommations. A titre d'exemple, l'une de ces structures accueille en sevrage hospitalier des mineurs qui sont dépendants au jeux vidéo et qui rencontrent des problèmes de souffrance liée à l'adolescence.
Ceci ne semblant pas correspondre à la situation de votre fils, vous trouverez l'ensemble des structures pouvant recevoir votre fils pour un sevrage en service d'addictologie à travers notre section de recherche de structures dont vous trouverez le lien ci-dessous. Il vous faut pour cela sélectionner votre département dans le menu déroulant prévu à cet effet, puis sélectionner "toxicomanie" dans la section "domaine", et enfin sélectionner "soin" dans la catégorie "secteur". Vous trouverez ci-dessous le lien renvoyant vers cette section de recherche.
Votre fils et vous avez aussi la possibilité de nous contacter tous les jours au 0800.23.13.13 de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, ce qui vous permettra d'être orientés de manière plus pertinente selon le désir et la situation précise de votre fils.
Cordialement.