Forums pour les consommateurs
Sevrage cannabique , insomnies et acouphènes
Bonsoir
En sevrage depuis bientôt 5 mois de tabac et cannabis j ai de gros problèmes d insomnies qui ne passent pas. Et surtout acouphènes très puissants dans l oreille droite. L intensité grimpe au fur et à mesure de la journée.
Avez vous ce genre de symptômes pour les personnes en sevrage? Insomnies malgré l essai de melatonine, cbd.... Pas envie de prendre des benzos genre Xanax ou somnifère.... Je dors en moyenne 1 a 2 h par nuit . J'en ai ras le bol. Mais ce sont surtt les acouphènes qui me gênent.
J'étais une fumeuse de longue date avec conso autour de 100 gr par mois ????????
14 réponses
Akouna - 20/01/2025 à 15h08
Bjr Ad93 et merci pour ta réponse.
Tu as certainement raison sur l ancienneté de mes acouphènes. La conso de canna devait atténuer l intensité. Ils sont apparus en décembre avec un très gros rhume .
Je suis allée voir la semaine dernière un ORL qui m a recue a peine 5 min pfff et m a prescrit un traitement pour personnes âgées ayant déficience cognitives ( perte audition. Début de démence mdr) et du ginkgo. J avoue que je prends pas ces médocs car ça me semble pas adapté. Je vais aller voir mon doc demain plutôt.
Avec fringales et ces symptômes épuisants à force j en ai ras le bol
Au bout de 5 mois je vois pas d evolution positive mais plutôt aggravation de symptômes. Les insomnies m usent le moral
Les acouphenes me rendent folle.
Puré si j avais su ce que le sevrage entraînait....
Ad93 - 20/01/2025 à 16h56
Coucou Akouna,
Oui hélas les accophènes c est chiant faut vivre avec malheureuseument...
Oui on n est tous different certains au bout de de 1 à 3 mois d va mieux moi tu vois sa fait 1ans tout juste sa va nettement mieux mais vu que de base je suis anxieux chez certain dans mon cas sa met 2ans enfin bref...
Courage tout passe tkt
Akouna - 20/01/2025 à 20h09
Coucou Ad93
Trop sympa de me répondre . En vérité ça m'aide énormément. L impression d être face à quelqu un qui connait vraiment ma situation. L impression de ne pas être seule face à cet inconnu qu'est la somme de tous les symptômes du sevrage et leur évolution. C est tellement long et fastidieux tout ça. On s imagine pas du tout au début de l arrêt que les galeres ne font que commencer. Idem j ai un terrain anxieux et la conso venait calmer cet état. Du coup , surtout le soir, je me retrouve face à cette anxiété qui ressort avec puissance.
En tous les cas tes réponses sont précieuses car elles montrent une présence rassurante , qui connait, qui vit ce que je vis . Un frère de combat en fait. Merci pour cela . Ça vaut tous les médocs du monde où les Blas blas des professionnels. Un peu comme mon chat qui me réconforte mes longues nuits d'insomnies où je suis seule avec rien , à part ces sifflements aigus de l oreille droite...lol. Merci d exister. Et courage à toi aussi.
Ad93 - 21/01/2025 à 10h28
Bonjour Akouna,
Oui pour ceux qui ont un terrain anxiogène de base faut pas croire qu on aura plus de symptome passé 3mois. Comme je t ai deja dit ceux que tu traverses c est juste normal. Tout ce que tu traverses je l ai traversé aussi... C est un long chemin mais qui a une fin comme toute chose reste forte. Tu verras passé la 1ere année tu iras beaucoup mieux. Tu feras de temps en temps de l anxiété mais les "crises" se feront de plus en plus rare.
Puis pense aussi que comme moi ta arreté le tabac et le cannabis en meme temps donc pour ton corps et ton esprit c est un réel traumatisme.
Ne lache rien, ne reprends pas car sa sera pire pense au chemin que tu as déja parcouru. N hésite pas comme je fais de temps en temps mais beaucoup moins de relire certain posts tu verras qu il y a certains cas ou le Mal être peut durer 2ans mais c est tjr dans le positif que sa évolue.
Bonne journée a toi.
DVA2TLSE - 23/01/2025 à 23h01
Bonjour, bonsoir,
je suis David, j'ai 60 ans. (né en 1964 donc bientôt 61) J'ai fumé de 15 ans jusqu'en 1994 (30 ans) et me suis aperçu que j'avais un acouphène y'a 2 à 5 ans. Le bruit m'a rappelé de lointains souvenirs donc je je pense que je l'avais sûrement déjà avant comme le dit qq'un.
David
Ad93 - 24/01/2025 à 09h08
Bonjour David
Oui le THC attenue les accouphènes mais il en n est pas a l origine. Faut apprendre a vivre avec hélas.
bonne journée
Akouna - 24/01/2025 à 09h10
Bonjour David et merci pour ta réponse en effet on a à peu près le même âge, je suis de 63. 35 ans de conso. Bravo pour l arret . Je n ai jamais fait d acouohene mais ai été très longtemps en contact avec beaucoup de bruit, cantines scolaires, récréations, classes et aussi beaucoup de concerts et boites de nuit. Peut-être ceux ci expliquent cela. Ce qui est étrange c est que c est maintenant que je ne fume plus que ça siffle lol.
Bonne journée à toi David.
Akouna
Eliane972 - 14/02/2025 à 23h16
Bonsoir à vous
Je suis fumeuse depuis 30 ans. Je fumais deux à trois joints par soir. Et depuis une semaine j ai arrêté. Le sevrage est vraiment dur. Sueurs nocturnes, grosses douleurs thoraciques , peu de sommeil, nausées et depuis ce soir acouphènes. Je galère mais vous lire m à fait du bien alors merci bcp pour vos témoignages. Ça m aide parce que je vis en Martinique et niveau weed c est l île de la tentation...même mon facteur me donne le courrier un pet à la bouche.
Je crève la fume ce soir vous lire m encourage . Je m aide aussi avec une application de relaxation et une vaporeuse au cbd qui me dépanne bien.
Bon courage à tous
Timbé raid comme on dit ici
Eliane
Ad93 - 17/03/2025 à 22h21
Bonsoir tout le monde,
Je viens aux nouvelles comment allez vous ? Avez vous des symptomes en cours ? Pas de craving ? Moi de mon coté de l anxiété toujours de temps a autre mais on fait avec
MacdaBone77 - 21/06/2025 à 21h59
Hello ,
J'ai arrêté tabac et cannabis car ça me brûlait les jambes de fumer après 20 ans de conso quotidienne entre 2 et 7 joints par jour. Les deux premiers mois se sont assez bien passé j'ai appris à dormir après des insomnies et deux crises d'angoisses.
Mais depuis 1 mois j'ai des acouphènes INSUPPORTABLE ça siffle très aiguë H24. J'ai eu une semaine ces acouphènes ensuite une semaine de repos et puis plus rien. le soir avant de reprendre le boulot je me suis dit ah oui c vrai je rebosse demain et hop reprise des acouphènes que j'avais oublié leur existence. Et là depuis un mois c insupportable je dors 3h ensuite je me réveil et somnole mal au crâne. Ces acouphènes me créer des crises d'anxiété c un cercle vicieux. C'est très fatiguant de devoir supporter ça toute la journée sans pouvoir bien dormir en plus. La je jeûne pendant une semaine (objectif) j'en suis a trois jours. si ça ne passe pas j'irais voir mon médecin pour antidépresseurs ou somnifère pour au moins dormir ou anti-anxolytiques car tout est lié. Je suis dans un état de stress et d'angoisse intense mais c normal pendant 20 ans je me detendais au max avec ce surplus de thc. Mon avis est que c'est le système nerveux qui est très atteint il faut lui réapprendre a vivre sans cette merde. même si je doute que ce soit entièrement possible car trop d'années a faire de la merde. J'aimerais vos retours voir l'évolution pour vous de cette merde.
Ad93 - 15/08/2025 à 16h57
Salut les amis,
Je viens aux nouvelles comment allez vous?
Akouna - 15/08/2025 à 18h07
Salut Ad comment vas tu ?
Ca fait qq temps que je ne suis pas passée. L ete et la chaleur oblige je suis dans l eau tt le temps. Un petit poisson rouge lol
11 mois et qq que je m abstiens. Pas de craving non.plus. je commence à dormir un.peu mieux avec de la mélatonine et un médoc qui s appelle Quviviq mais qui n est pas un somnifère donc pas d acvoutumance.
Sommeil encore pas mal perturbé quand même, beaucoup de réveils et nuits ultra courtes. Encore qq nuits blanches mais elles se font plus rares.
Les acouphenes oreille droite peuplent mon silence. Je n ose plus rêver du vrai silence que j aimais tant. Mais comme tu dis on fait avec.
En septembre ca fera 1 an puré. Et comme tu dis aussi ça n a plus rien à voir avec le début du sevrage. Encore qq fois des envies soudaines, surtt le soir.
Par contre demain nouveau challenge. Je pars chez mon neveu qui fume pas mal de joints. Ca va être un essai pour moi car je sais pas du tt ce que ça va me faire. En fait si , je le sais, mais j avoue ne pas envier les fumeurs auj. J etais a un concert et une odeur d herbe partt . Et ben j ai pas fumé pour autant.
Donc cette semaine sera un challenge pour moi.
Bon courage à tous et tenez bon le jeu en vaut la chandelle
Ad93 - 24/08/2025 à 18h49
Salut Akouna,
Content d avoir de tes nouvelles !
Tu as raison l été on n est beaucoup dans l eau (c est mon cas aussi lol)
Moi sa fait 1ans et 8 mois, je dors beaucoup mieux mais l acouphène est toujours la mais que veux tu on fait avec.
De temps a autre de l anxiété qui resurgit mais elle se fait rare.
Bravo de ne pas avoir cédé a la tentation il faut continuer.
J attends de tes prochaines nouvelles.
Courage
Ad93 - 18/01/2025 à 15h24
Salut Akouna,
J ai 1ans de sevrage et mon accouphène est toujours présent sous drogue je ne le percevais pas.
Tu as surement cet acouphène depuis un bail et ton sevrage ne fait que le montrer davantage. voit avec un orl mais a ce jour pas de méthode miracle pour soigner les accouphènes..