Forums pour l'entourage

Puff Snapchat / drogue synthese

Par TontonSebby

Bonjour,

Mon neveu a un comportement étrange difficile à gérer depuis quelques temps.
Nous avons découvert récemment qu'il consomme de la cigarette électronique qui serait une drogue de synthèse à haut risque.
Il se fournit, comme beaucoup de jeunes adolescents paraît il, sur le réseau social Snapchat.

Rencontrer vœu cette problématique également ?

La communication est très difficile également.
Auriez vous des conseils comportementaux à adopter pour l'accompagner dans un sevrage et surtout un raisonnement qui lui permettra de conscientiser la problématique et "guérir".

Comment fait on pour vivre avec un jeune addicte dont le comportement est modifié ? Auriez vous des conseils, des recommandations ?

Et nous cherchons aussi une association si elle existe pour porter plainte contre ce réseau social snapchat, en France, qui est source de cette problématique qui facilite la vie des vendeurs qui n'ont aucun scrupule à vendre à des jeunes.
Ces réseaux amplifient la vulnérabilité de nos enfants. Ils deviennent des proies de plus en plus faciles à atteindre.

Confisquer le smartphone ne sert à rien puisqu'il y aura celui des copains copines pour se fournir.

Bien à vous.

Tontonsebby

1 réponse


Alexis54 - 23/12/2024 à 18h11

Bonjour je suis actuellement en plein sevrage de cette drogue de synthèse appelé ptc spleen ou Buddah blue, c’est une drogue très nocive qui devrait être supprimé les sensation sont similaire au cannabis voir un peu plus fort mais l’arrêt est différent , entre les crises de stress les vertiges j’ai du aller à l’hôpital pendant 2 jours , je pense que vous devriez lui montrer les nombreux témoignages sur les réseaux et essayer de lui faire comprendre que cette drogue est comparable à d’autre drogue plus puissante que le cannabis pour lui faire comprendre que la santé doit passer avant la sensation de plaisir , la seul chose qui m’a fait comprendre que je devais arrêter c’est mes crise d’angoisse et mes vertiges qui m’ont fait comprendre que mon corps ne pouvais plus supporter ça et que cette drogue est vraiment nocive je vous conseillerai d’aller voir un adictologue et essayer de l’accompagner tranquillement dans son sevrage qui risque d’être dur pour lui

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2014 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.