Bonjour Je consomme de la 3mmc pour du sex depuis ce début d'années. J'étais déjà un addict au sexe et la prise de 3 a aggravé ma dépendance. Aujourd'hui je voudrais me sortir de cette spirale destructrice mais je ne sais pas comment faire. J'ai déjà tour=t détruit autour de moi.
Mise en ligne le 06/12/2024
Bonjour,
Nous comprenons une difficulté à vous extraire de cette spirale dans laquelle vous êtes pris suite à une dépendance au sexe aggravée par une consommation de 3 mmc.
Ainsi que vous le savez, La « montée » des effets recherchés à la consommation de cette cathinone est très rapide mais elle est suivie d’une descente brutale qui peut être très désagréable et éprouvante tant physiquement que psychologiquement.
Si les symptômes tels que l’état d’épuisement dû aux insomnies, une grande nervosité, une anxiété importante, voire de la paranoïa, un manque d’appétit, des fourmillements, de la tachycardie (augmentation du rythme cardiaque), une transpiration excessive... peuvent durer plusieurs jours, ils ne représentent pas de risques graves pour votre santé mais conduisent fréquemment au craving qui consiste à reprendre du produit pour apaiser les effets envahissants de cette descente.
La perte de contrôle des consommations présente le risque de mener à la double dépendance et évoluer vers la pratique solitaire du chemsex, la perte de plaisir dans la sexualité sans drogue, la perte d’intérêt, la désocialisation, le décrochage professionnel. Lorsque les doses consommées et les durées de sessions augmentent, les phases de récupération deviennent plus longues. Il devient fréquemment difficile de concilier vie de couple, relations sociales et travail avec la pratique du chemsex.
C’est pourquoi, il nous semble important de pouvoir vous rapprocher d’un dispositif d’aide tel que celui dont nus vous joignons le lien ci-dessous. Vous y trouverez aide, accompagnement et soutien dans cette situation que nous comprenons douloureuse.
Le lien de l’Association Aides Dispositif d'écoute et de soutien Chemsex est accessible : 24h/24 et 7j/7 (réponse immédiate ou rappel dans un délai maximum de 6 h après votre message), nous vous encourageons à ne pas hésiter à les solliciter.
Si vous souhaitez davantage d’informations sur ce dispositif ou encore évoquer cette consommation et ses conséquences sous forme d’échanges, il est possible de nous joindre de façon anonyme et gratuite au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h ou par chat via notre site de 14h à minuit tous les jours de la semaine, de 14h à 20h les samedi et dimanche.
Nous vous joignons ci-dessous la fiche « Cathinones » extraite de notre « Dico des drogues », vous y retrouverez des informations utiles en terme d’effets et de réduction des risques.
Bien cordialement