Mon frère utilise les ballons hilarant depuis quelques temps et il arrive pas à arrêter. Quels sont les conseils que vous pourriez me donner pour l aider à se sevrer ?
Mise en ligne le 15/05/2024
Bonjour,
L’usage répété de protoxyde d’azote (gaz hilarant) n’est pas sans risque, les complications peuvent même être très graves sur le plan neurologique et cardiovasculaire notamment. Vous trouverez ci-dessous une fiche d’information utile à lire et à faire lire à votre frère.
S’il souhaite arrêter de consommer mais qu’il a besoin d’aide pour cela, vous pouvez le renseigner sur l’existence de centres de consultations spécialisés où il pourra bénéficier d’une prise en charge adaptée à ses difficultés.
Nous vous joignons en bas de message les coordonnées des différents centres de la ville de Nice. Les consultations y sont individuelles, confidentielles, non payantes et assurées par des équipes pluridisciplinaires (médecin, psy, travailleurs sociaux). Ces centres reçoivent également les personnes de l’entourage si vous ressentez de votre côté le besoin d’être conseillée, guidée, d’être aidée à l’aider.
Si besoin de revenir vers nous, n’hésitez pas bien entendu. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat individuel de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.