Forums pour les consommateurs
Sevrage kétamine seule
Bonjour, mon addiction à la kétamine à commencer en juin. En juillet j'ai eu une grave période de consommation active où je consommais tous les jours, toutes les heures si ce n'est pas minutes..bref.
Depuis aout j'essaye d'arreter mais je n'y arrive pas, j'arrive à avoir des périodes de 2-3 semaine où je suis clean mais je rechute constamment par manque.
J'ai des crises de manque horrible, mes premières étaient très physique ( tremblements, vomissement, bouffées de chaleurs), mais maintenant elles se traduisent par des tremblemetns, muscles qui se contractes, froids et frissons dans tout le corps, l'impression qu'on m'arrache le coeur, je fini constamment en larme ( en plus du mental qui joue) à essayer de ne pas consommer mais au bouts de quelques jours je craque.
En plus de cette addiction je suis diagnostiquée dépressive et un trouble borderline ( et peut être TDAH ).
J'étais suivi par un psychiatre qui était au courant de cette addiction, lors de ma dernière séance il m'avait dit que si ça continuais il fallait me faire hospitalisé.
J'ai déménager et sans savoir pourquoi ce psychiatre m'a ghoster, ce qui à fait stopper mes traitements d'anti-dépresseur et anxiolitiques.
J'ai pris rdv chez une psychiatre dans ma nouvelle ville pour pouvoir reprendre ce traitement et avoir de l'aide pour mon addiction mais elle m'a juste dit " je ne peux rien faire, il va falloir une hospitalisation" et m'a laisser repartir chez moi sans suivi ni rien.
J'ai contacter le CSAPA le plus proche par mail pour un rdv mais je n'ai pas eu de réponses.
Je ne sais pas quoi faire, je ne suis pas prête à avoir une hospitalisation ,mais j'ai l'impression qu'a chaque fois que je demande de l'aide on me rejette et je ne m'en sors pas
15 réponses
OdreY - 23/12/2023 à 15h02
Courage Jess!!! tu n'es pas seule ! je suis dans le même cas que toi.
Je sors de dépression, je suis bi polaire également et pas beaucoup entouré. Je suis suivi par un excellent psychiatre. J 'ai eu une hospitalisation de MA volonté pendant une semaine et celà m'avait fait énormément réflechir sur l'avenir que je voulais avoir et le déclic est venu.
Addict aux drogues de synthèse , aux cathinone pour être précise combiné à l'alcool quand je ne vais pas bien!
J'ai une envie de me sortir de tout ça! j'ai tenue 3 semaines sans rien prendre ! mais j'ai eu une rechute hier!! je culpabilise énormément . mais je sais que j'ai la volonté de m'en sortir .
On va y arrivé je le sais! hésites pas à me contacter pour que l'on se soutienne !
Force et courage!!
see62 - 07/01/2024 à 18h19
Courage à toi Jess
A ce jour tu en est ou ?
As tu commencer ton sevrage, merci de nous tenir informer.
Mais sache que rien n'est impossible, sa depend de toi, ya que toi qui poura t"aider dans tes etapes de sevrage.
Moi j etais dans l heroine et je me suis deja sevrer a la dure tt seul et jen suis parvenu..
L heroine et son addiction sont+ compliquer que la Keta et tu vois je suis là encore en vieet je me bat tt les jours pour pas replonger
jessbrnd - 15/02/2024 à 20h21
Bonjour, pour faire un update.
Depuis le post j'ai fait une TS le 31 décembre, ne m'en sortant pas avec la drogue et d'autres problème, je voulais mettre fin à toutes les souffrances de 2023.
J'ai fini en hp pendant 3 semaines.
Mes parents ont étés mis au courant de tout mon état mental et m'ont obligés à remonter vivre chez eux.
Ce dimanche j'ai rechuté après 1 mois sans consommation, mon père m'a vu en plein k-hole, je ne me souvient de rien jusqu'a l'arrivé des urgences, mes parents ont donc appris que j'étais addict.
Depuis, on essaye d'entamer des démarches pour trouver des psychiatre sans réussite, le cmp m'a plutôt orienté vers le CSAPA ou une clinique ne voulant pas me prendre en charge tant que le problème d'addiction n'étais pas régler.
Depuis je m'en veux énormement que mes parents m'ai vu ainsi, ils sont désemparer, je les ai vu pleurer dans mes bras.Mais même si ils m'aident dans les démarches moi je suis épuisée et sans espoir
J'ai peur de la rechute, ca fait que 4jours mais le manque est vraiment très présent
see62 - 16/02/2024 à 11h31
Bonjour Jess
Moi tu sais j'ai rechutter aussi et je m"en veut..
Je repren de l heroine sauf je fait tout pour baisser ma conso à l'aide d une balance en essayent de pas depasser 0.80mg/jrs et mon but et de descendreà 0.50mg/jrs..
Pour le moment tu devrais faire comme moi, essaye de baisser puis lorsque tu vois que tu as reussi à baisser ta conso, essaye ensuite d arreter..
Un conseil, reste avec tes parents, ils serons ton pilier pour reussir, moi je suis seul dans mon combat et c'est difficile de se battre seul..
Va vers un CSAPA qui te prendra en charge, car la Ketamine va detruire ta vessie si tu continie à consomer.
Si tu veux, nous pourons arreter ensembles tout les 2 en s'ecrivent et se soutenant ensemble durent notre sevrages
sur ce fil.
Tiens le coup sa fait 4 jours, est tu sous traitement de subsitition ?
4 jours c'est deja pas mal, dit toi que le + dure est deja derriere toi.
Trouve toi des occupations.
Tiens nous au courent svp.. Tu nest pas seule..
see62 - 16/02/2024 à 23h49
J'ai médité sur ton cas et
Tu doit te faire hospitalisée !
Fait le,..
Avant qu'il ne soi trop tard car avec la Ketamine tu va crever, sa va bouffer ta vessie, tu commencera à uriné du sang et tu va perdre ta vessie, tu devra vivre avec une poche en plastique si tu sera sauvée..
Tu vera labas tu ne sera pas seule, il yaura pas mal de gens dependent, d autres drogues, mais dans ton cas et sa tu vera sa va te donner des forces et te faires ouvrirs tes yeux, 3 semaines d hospitalisation ou la mort , que choisirais tu ?
Labas tu sera suivie et tu sera mis sous substitues pour palier ton manque, en restant chez toi, j'ai bien peur que tu parviendra pas à te sevrer et tu rendra tes parents mal dans leurs peaux et tristes qui poura meme nuirs à leurs santés à eux.
Alors reflechie bien !
Ton futur est etre tes mains et toi seule tu poura t'aidée, personnes d autres, dit toi ca et une hospitalisation sera la meilleur solution pour te sortir de cette engrenage mais ne continue pas à consommer car tu va crever,la Ketamine à deja tuer beaucoup de gens comme toi, et il est maintenant temps que tu t en sortes ..
Te soigner et tu sera une survivantes qui poura, toi meme, par après aider d autres personnes qui en souffres car tu sera + fortes après ce combat, comme un professeur, car toi seule tu peut savoir ce qu est la Ketamine.
me dit pas que tu na pas mal au ventre ??
Cette douleur c est ta vessie qui est entrain de se faire ronger par les crystaux de Ketamine, renseigne toi sur google, il y en as bcp qui on perdu leur vessie.
Je pense que un jour tu souhaites construire ta propre petite famille, tu est encore si jeune alors je t ordonne de reflechir sur ce que j ecrit, si tu continue tu ne sera jamais une Maman..
Fait toi hospitalisé svp , fait le pour toi..
Tu en est ou ?
Tu en penses quoi ?
Oya - 17/02/2024 à 23h32
Bonjour je suis consommatrice de metadonne 40mg par jour suite à une consommation d héroïne je n'arrive pas à arrêter ce traitement qui me suit depuis maintenant des années.. avez-vous des conseils ? Merci beaucoup et courage à ceux qui sont dans le même cas
see62 - 19/02/2024 à 10h59
slt oya
Je suis consommateur d heroine et j'avais essayer la Methadone pour un sevrage mais me suis rendu compte que
avec la Methadone je continuer à consoomer de l hero , j'ai donc arreter la Metha apre 4 sem de traitement j'etais à 50mg/jrs.
La Metha j"en est peur et je prefere pour le moment rester sur l hero et chercher une autre alternative pour arreter l hero mais pour le moment je n est pas de point d'interet pour stopper ma conso d hero, j'essaye de baisser au mieux ma conso journaliere à l aide d une balance et je consomme 0.80mg hero/jrs.
Prend tu encore de l hero ?
Est ca que la metha ta aider à reussir à te sevrer et te priver definitivement de l hero ?
La metha est + dure à arreter que l heroine, j ai preferer m"en séparer..
Fibiz - 10/10/2024 à 18h04
Bonjour je réponds à la personne qui a lancé le fil de discussion. Comment tu vas ? Comment ta situation a évolué ?
Fibiz - 10/10/2024 à 18h06
J'espère que tu vas bien et je suis prête a discuter avec toi si besoin. J'ai également eu des soucis d'addiction. Ketamine, héroïne, alcool et je suis sur la voie du rétablissement. Ton message m'a beaucoup touchée. J'espère que tu as trouvé un moyen pour aller mieux.
Bapt2 - 12/12/2024 à 08h42
Bonjour Jess,
J'espère sincèrement que tu va bien !
Je rentre en clinique dans 10 jours, je suis environ à 2 g par jour.
J'ai été très touché par ton témoignage.
La solution est aussi de t'éloigner le plus possible si tu le peux...
Tes parents sont une aide importante bien sûr mais si tu es seule et sans enfant tu peux essayer de trouver un endroit où aller ou tu te sentes en sécurité...
J'ai une fille de 12 ans, je suis bien entouré de famille et d'amis, mais personnellement je ressens le besoin de penser à moi uniquement pendant ces 1 mois et une semaine de cure.
Si tu as besoin je suis là également
Force à toi
Donne-nous des nouvelles s'il te plaît.
Love love
Bapt2
Jiji13 - 05/01/2025 à 22h09
Salut à tous et à toutes, vos témoignages forts m'ont donné envie d'écrire le miens pour donner de la force et peut être quelques pistes j'espère..
J'espère que tout le monde va bien et vous souhaite de tout cœur de réussir à remonter ce col Everest.
J'ai consommé du cannabis à l'âge de 14 ans jusqu'à mes 17 ans quasiment tout les jours, et je suis passé au drogues dur de 17 ans jusqu'à mes 29 ans avec des périodes plus ou moins aiguës évidemment, mais c'était quasiment une fois par semaine et parfois des années de consommation d'un produit en particulier dont la ketamine ces 3 dernières années. La ketamine a eu raison de moi et cette fois ci j'ai fait le pas il y a maintenant 9 mois de m'en sortir pour de vrai, et de passer à autre chose que la consommation de drogues et la défonce en général qui était un de mes passe temps favoris.
Je me suis retrouvé dans une situation ou je ne contrôlais plus rien, mon esprit me jouer des tours mon corps fatigué complètement. Certains n'ont pas peur et continue jusqu'à ce que mort s'en suive.. paix a leurs âmes. Aujourd'hui je reprends petit à petit le contrôle de ma vie cest très dur, certes mais sa en vaut vraiment le coup. Je suis loin d'avoir fini mais on se bat tout les jours. Je m'étale un peu et sa fais du bien de mettre les choses à plat mais j'espère que certains se retrouveront à travers ces quelques lignes bref.
J'étais sensé être hospitalisé malheureusement le service soignant concernant ce genre de maladie d'addiction est assez compliqué. J'ai finis par faire ma cure tout seul chez un proche qui ne consomme pas et qui m'aider pour manger ou autre tâche chiante du quotidien qu'on peut remplacer par une drogue. Jai fait beaucoup de sport et je voyais un psychologue une fois par semaine minimum. Jai fais tout le tour des cmp des csapa et j'avais fais 3 ou 4 demandes dans différentes cliniques pour y rentrer et la dernière m'avait dit oui mais j'étais tellement a bout j'ai pas fais les papiers.. c'est une vraie galère, mais je regrette un peu parce que je pense que je serai dans un meilleur rétablissement personnel aujourd'hui. La leçon dans ce genres de cas que j'ai retenu cest vraiment dy aller à moitié zingué et n'hésitez pas a amplifier vos problèmes le but cest detre soigner cest pas de faire le travail à moitié, (tentative de suicides etc) donc vraiment forcer le pas il faut pas les lâcher parce que cest vraiment des cons brefffff.
Autres trucs qui ma beaucoup aidé, le sport très clairement cest une dose de drogue dans votre corps alors retrouver la sensation detre perché en faisant du sport n'hésitez plus !!! Cest le plus dur de se motiver mais trouver une activité qui vous plaît et foncer. La famille ou des amis mais ceux qui consomment pas vraiment c'est très important jai fais l'erreur au début on replonge deux fois plus vite.. n'hésitez pas a couper les ponts complètement changé de numéro de téléphone, de ville ou autre selon vos possibilités.
Les groupes de paroles type narcotiques anonyme ou alcoolique anonyme, cest un vrai soulagement de pouvoir parler de ses addictions avec d'autres addicts ils vous proposent d'autres solutions et vous parle de témoignages qui vous font froid dans le dos et qui vous donne de la motivation pour arrêter, ils sont généralement présent et vous soutienne dans votre chemin. Cela permet aussi d'avoir un repère et de vraiment évoluer dans votre rétablissement. Si vous n'en trouvez pas dans votre région il y a des. Sites qui propose des liens zooms dans le monde entier. Beaucoup mieux qu'un psy pour ma part et surtout gratuit !!!
J'ai consommé cannabis, alcool, coke, lsd, champignons, truffes, 2cp, 2cb, 1cp, 3mmc, 4mmc, gbl, ghb, ketamine, méthamphétamine, poppers, codéine, opium, mescaline, presque tout sauf lhero et le crack, j'ai tout mélanger cela ne fait pas bon ménage c'est une illusion totale de se croire invincible et autre conneries quon peut s'imaginer et on juste dans une désillusion total.. maintenant je rame ..
ya le xanax aussi (drogue servi en pharmacie comme la méthadone ou le subuthex faites attention et renseigner vous sur les prescriptions vraiment)
Ma copine a consommé pendant 4 ans quotidiennement de la ketamine aujourd'hui elle fait encore des examens sur sa vessie après 1 ans de clean pour savoir ce qu'elle a parce qu'elle fonctionne plus comme il faut..
Donc fait attention à vous et éviter les drogues la vie est tout autant trippant sans !! Croyais en vous et accrocher vous c'est plus facile à dire qu'à faire mais je suis sur on va y arriver !!
J'espère que sa pourra aider quelques personnes et surtout motiver a continué un bon rétablissement en vous souhaitant une bonne année 2025 à tous.
Agaralice - 17/02/2025 à 12h41
Bonjour,
Je vois que le dernier message est assez récent. Je viens ici, car j’aimerais parler à quelqu’un et pour avoir des réponses à certaines questions.
Zlaaa3631 - 21/03/2025 à 09h06
Bonjour, j’ai aussi des problèmes lié à la ketamine… avant c’était l’héro et le crack, j’suis à 80/mg de metha par jour diagnostiqué TDAH et là en ce moment c’est galère je suis coincé dans un espèce de cercle vicieux ou je consomme et re consomme.. je commence à avoir des problèmes des santé lié à ça mais je n’arrive pas pour autant à stopper ma conso.. Niveau mental c’est le yoyo un jour ça va l’autre non…
Agaralice - 21/03/2025 à 10h56
Zlaaa3631
J’ai été diagnostiquée TDAH récemment et assez tardivement. J’ai des tendances addictives, pour plusieurs raisons, mais ce diagnostic peut en partie expliquer cette propension à consommer.
Je sais que, pour moi, c’est un moyen d’apaiser mes pensées et/ou mes émotions, qui sont souvent trop intenses.
Tu consommes seul(e) ? Je ne sais pas si tu es sous traitement. Ta méthadone t’aide-t-elle ?
Si tu veux discuter, je suis là (pas forcément ici).
Je pense que tu sais déjà qu’avec un TDAH, notre humeur a tendance à faire le yoyo, et que les consommations aggravent encore cela… J’imagine à quel point ça doit être difficile.
Je te donne tout mon soutien.
10gpour7jours - 06/12/2023 à 13h23
Courage Jess, tu te sens seule face à cette situation et vu le manque de réactivité du milieu pro c'est tout à fait légitime. Ton addiction à l'air forte donc c'est normal de craquer et de replonger; c'est le cercle. Ca n'enlève rien à ton mérite même si j'imagine que rechuter fait culpabiliser.
Ton projet d'arrêter est le bon, tu sortira à un moment du cercle. Tu va y arriver à un moment même en passant par des pertes d'espoir. Il y aura des obstacles sur la route mais tu continuera dans cette direction malgré tout et tu arrivera à destination.
Force à toi
Bisou