Forums pour l'entourage
Inhalation passive de cannabis et effets secondaires
Bonjour, j ai subi du tabagisme passif de cannabis entre 1996 et 1998, par mon compagnon de l époque, qui en fumait toute la journée ( au moins 10 joints quotidines). Nous ne vivions pas ensemble en permanence, mais nous nous voyions tres souvent.
Depuis 2013, on m a diagnostiqué une dilatation des bronches. J ai fait 2 pneumopathies. La dilatation des bronches peut-,elle etre due à cette inhalation passive de cannabis, même si cela remonte à assez loin ? Merci de me repondre.
3 réponses
Profil supprimé - 06/05/2020 à 09h10
Bonjour Faris5, merci de m avoir répondu. Effectivement, le cannabis etait mélangé a du tabac. J ai subi aussi le tabagisme passif de la cigarette, pendant plus longtemps, et jen avais parlé au pneumologue. Mais sans mentionner le cannabis, je n avais pas osé.
Profil supprimé - 06/05/2020 à 22h10
Bonjour Toscana,
Je comprends que ce ne soit pas un sujet facile à aborder. Je pense que les pneumologues ont l’habitude du cannabis et qu’il ne serait pas forcément choqué par la question.
Je vous souhaite la meilleure santé possible pour la suite.
Profil supprimé - 05/05/2020 à 14h56
Bonjour Toscana,
Je ne sais pas pour le cannabis, mais s’il est mélangé à du tabac, il est prouvé que le tabac a un effet sur les fumeurs passifs. Est-ce que 2 années sont suffisantes ? c’est plus compliqué d’être catégorique. Avez-vous la possibilité d’en discuter avec le médecin qui vous suit ?