Bonjour, Je suis enceinte mais je n'arrive pas a arrêter de fumer des joints...alors que ça fait 10 ans que je fume régulièrement avec mon mari... J'avoue que ça m'aide à apaiser les nausées et mes angoisses. Il y a un côté que je veux vraiment arrêter d'en fumer. J'aimerais rencontrer quelqu'un qui pourrait m'aider a vraiment arrêter ça. Merci.
Mise en ligne le 10/03/2020
Bonjour,
Arrêter une consommation installée quotidiennement depuis des années peut être un processus difficile et énergivore.
Nous ne pouvons que vous encourager à ne pas rester seule pour traverser cette période compliquée. Il est important que vous puissiez vous appuyer sur votre entourage pour mieux faire face à l'arrêt durant ce début de grossesse.
Aussi, nous vous encourageons vivement à prendre contact avec un Centre d"Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) qui pourra vous proposer en toute bienveillance, et de façon anonyme et gratuite, un accompagnement adapté à votre situation. Il pourrait être intéressant de prendre le temps de rencontrer un médecin, de demander un soutien psychologique afin de mieux faire face à vos angoisses.
Vous trouverez ci dessous l'adresse de deux centres qui pourraient vous convenir, le premier a l'avantage d'être plus roche de votre domicile, le second plus éloigné a cependant l'avantage de proposer une consultation spécifique pour les femmes enceintes confrontées à un problème de dépendance.
N'hésitez pas non plus à revenir vers notre service, si vous deviez ressentir le besoin d'évoquer plus longuement votre situation avec l'un de nos conseillers. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0800 23 13 13 (appel gratuit et anonyme) et disponibles par chat de 14h à minuit.
Avec tous nos encouragements pour vos démarches,
Bien cordialement,