bjr je souhaiterais avoir de laide pour decrocher de ma conso de coke base svp
Mise en ligne le 06/12/2019
Bonjour,
Nous savons la difficulté que peut représenter l’arrêt de consommations régulières de cocaïne, plus particulièrement encore quand elle est basée puisque les effets sont plus intenses mais les descentes aussi plus violentes, ce qui favorise les usages compulsifs et par conséquent la dépendance.
S’il ne vous est plus possible de faire machine arrière seul malgré votre souhait d’arrêter et vos efforts dans ce sens, nous vous encourageons vivement à consulter pour vous y faire aider. C’est ce que nous comprenons de votre demande.
L’aide la plus adaptée se trouve en CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) auprès d’équipes pluridisciplinaires (médecins, psy, travailleurs sociaux) spécialement qualifiées dans la prise en charge des addictions. Vous trouverez ci-dessous un lien vers un article de notre site qui présente ces dispositifs. Comme vous le lirez, les CSAPA offrent du soin ambulatoire, via des rendez-vous réguliers, mais ils travaillent en partenariat avec des unités hospitalières d’addictologie en mesure de proposer des temps d’hospitalisation pour se sevrer lorsque cela est recommandé par les soignants ou demandé par la personne elle-même.
Quelle que soit la forme que prennent les soins, ambulatoires ou hospitaliers, ils sont libres, ils ne peuvent se mettre en place que sur consentement de la personne concernée directement. Nous vous joignons ci-dessous les coordonnées des principaux CSAPA de votre département. Les consultations y sont individuelles, confidentielles et gratuites.
Si besoin, n’hésitez pas bien entendu à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2 au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Avec tous nos encouragements dans la poursuite de vos démarches.
Cordialement.