Bonjour , voilà quelque jours que j'ai arreter le cannabis Après une consommation d'abord régulière en journe que j'ai arreter , par la suite je ne dirais que avant de dormir 3 / 4 joint par soir en gros 1g que de la marijuana jamais de shit ( je suis à côté du lux et pays bas ) bref j'ai arreter mais plusieur symptome apparaissent ( anxiété , psychose.. les symptômes dits normaux aux sevrage ) mais certaint sont un peu bisare donc je voulais savoir ci le sevrage pouvais cree des tension musculaire ou même des tension dans plusieur partie du corp au point d'en être douloureux ?
Cordialement .
Mise en ligne le 21/02/2019
Bonjour,
Au-delà des symptômes habituellement décrits à l'arrêt de consommations régulières de cannabis (anxiété, troubles du sommeil, irritabilité…) chaque personne peut avoir sa manière ”bien à elle ” d'éprouver ces difficultés. Dans votre cas, il est possible en effet que cela passe par des tensions musculaires douloureuses qui, si elles ne sont qu'à relier à l'arrêt de vos consommations, devraient se dissiper au fil des jours.
Si vous craignez que les symptômes que vous éprouvez mettent en péril votre démarche d'arrêt, nous ne pouvons que vous inviter à consulter, votre médecin traitant ou un professionnel plus spécialisé en CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Vous serez ainsi conseillé sur d'éventuels moyens de vivre ce sevrage de manière moins éprouvante. Nous vous joignons à toutes fins utiles les coordonnées des CSAPA de votre ville. Les consultations y sont individuelles, confidentielles et gratuites.
Si d'autres questions se posent quant à votre arrêt du cannabis, n'hésitez pas bien sûr à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Cordialement.