Bonjour, cela fait 4 mois que je bois tout les jours et je fume une dizaine de joint par jours j'ai toujours été attiré par les drogues tout ce qui me permet de m'évader j'arrive plus a m'en sortir je bois sans arrêt j'ai 20 ans et j'ai été detruit par la vie mon médecin ma préscrit 3 boites de seresta et maintenant j'abuse completement de ce medoc hier j'ai pris 200mg de seresta car je n'avais pas assez d'argent pour m'acheter de l'acool puis j'aime tellement ça en ce moment j'ai pu m'acheter de l'alcool et je mélange les deux j'ai pas envie de mourir mais je me demande si mes doses sont abusé j'ai peur de mourir de ça mais je suis completement addict a tout ce qui peut me sortir de mon corps
Mise en ligne le 16/06/2025
Bonjour,
Notre délai de réponse se trouve actuellement allongé en raison d’un nombre important de sollicitations. Nous vous prions de nous en excuser.
Nous entendons que vous vous sentez en souffrance et que vous cherchez, au travers des consommations, à vous soulager. Vous exprimez ce mal-être avec force en disant que vous avez été « détruit par la vie » et que les substances vous permettent de vous « évader » et de « sortir de votre corps ».
Vous dites aussi que vous n’avez pas envie de mourir et semblez avoir conscience que les abus, les mélanges, pourraient avoir des conséquences. Les risques que vous prenez à consommer autant sont à envisager à court, moyen et long terme.
Il existe évidemment un risque de surdose avec le Seresta, qui plus en en association avec l’alcool qui vient potentialiser les effets du médicament. La dose létale, c’est-à-dire mortelle, est très variable selon les individus. A 200 mg vous êtes déjà bien au dessus du dosage thérapeutique recommandé. Nous vous joignons en bas de message une fiche d’information sur les benzodiazépines dont fait partie le Seresta.
Au-delà de cette inquiétude pour laquelle vous nous sollicitez, votre message résonne comme un appel de détresse. Nous ne savons pas quel soutien vous avez, si vous en voulez, si vous en cherchez.
Nous nous permettons de vous envoyer les contacts dans votre ville de 3 dispositifs de consultation pour les jeunes consommateurs (CJC). Vous pourriez y être reçu de façon individuelle, confidentielle et gratuite pour parler de vos consommations si vous le souhaitez mais aussi de tout ce qui a pu et peut encore vous mettre à mal dans votre vie.
Nous vous joignons également le lien de « Fil Santé Jeunes » qui est un service d’aide à distance qui s’adresse aux moins de 25 ans, quelle que soit la nature des problématiques endurées et des moyens d'y faire face, c'est sans jugement.
Et puis bien entendu, nous sommes à votre entière disposition si vous souhaitez revenir vers nous, peut-être pour échanger en direct si vous en avez envie. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Avec tous nos encouragements à ne pas rester seul face à ce que vous traversez.
Bien à vous.