bjr, je viens d'apprendre que la personne avec la quelle je vie depuis 3 mois, suit un traitement pour ce désintoxiquer de l’héroïne, elle est suivit dans un centre spécialiser. Je pense que ces proches ne sont pas au courant car elle ne reçoit d'aide de personne. Comment puis je l'aider a mon niveau ? merci
Mise en ligne le 03/01/2013
Bonjour,
Une aide peut prendre différentes formes, suivant les relations que vous avez avec cette personne, la manière dont vous arrivez à communiquer, mais aussi et surtout en fonction de ce qu'elle attend comme aide de votre part.
Le plus important est d'essayer de se détacher de tout jugement, de morale, de ne pas brusquer l'autre. Peut-être pouvez vous lui demander en quoi est ce que vous pouvez l'aider. Elle seule peut vous expliquer ce dont elle a besoin pour contribuer à son mieux être. Compte tenu des difficultés que cela peut représenter pour vous d'être à cette place, sachez qu'il est possible de vous faire aider, les centres de soins en toxicomanie accueillant aussi les personnes de l'entourage des consommateurs.
Vous pouvez pour cela contacter l'équipe du lieu où est suivie votre amie, ou bien si cela dérange l'un de vous deux, vous tourner vers un autre lieu. vous trouverez ci-dessous les coordonnées des différents centres de soins qui accueillent gratuitement et confidentiellement l'entourage.
De plus, sachez que si vous souhaitez être soutenu et conseillé, nos écoutants restent à votre disposition au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.


