Bonjour, J'aimerais savoir si il existe un traitement de substitution arrêt cocaïne svp. Merci
Mise en ligne le 14/05/2025
Bonjour,
Il n’existe pas à proprement parler de traitement de substitution à la cocaïne comme il en existe pour les opiacés. Il est toutefois possible de bénéficier d’une aide à l’arrêt qui va certes beaucoup reposer sur de l’accompagnement psychologique, mais aussi, en fonction des difficultés occasionnées, des supports médicamenteux visant à amoindrir certains effets du sevrage comme l’anxiété par exemple.
Cela s’évalue au cas par cas et il est possible pour cela d’être reçu dans un service de consultation en addictologie de façon individuelle, confidentielle et gratuite. Vous trouverez en bas de message un article qui présente ces dispositifs.
Si besoin de revenir vers nous, n’hésitez pas bien entendu. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien cordialement.