Bonjour. Mon conjoint est sex addict, il a donc quitté la maison alors que nous venons de fonder une famille tant attendue. Après des mois de thérapie hebdomadaire chez un psychologue, il a l'impression de ne pas s'en sortir alors qu'il devrait panser les blessures passées qui sont la cause de son mal être et donc de son addiction. Il est prêt à passer plusieurs jours dans un établissement spécialisé afin d'améliorer la situation. Cependant, je ne sais pas à qui m'adresser. Peut-être que sur Lyon ou Dijon nous pourrions trouver de l'aide? Je vous remercie.
Mise en ligne le 02/10/2013
Bonjour,
Votre conjoint, qui se fait aider depuis plusieurs mois, a le sentiment de ne pas avancer et souhaite contacter des professionnels spécialisés. A notre connaissance, il n'existe pas de structure spécifiquement dédiée au traitement de cette addiction, mais les services d'addictologie peuvent tout à fait prendre en charde sa demande et sa problématique.
Il peut prendre contact avec les structures dont nous vous donnons les coordonnées en fin de message.
Pour plus d'informations, il peut également nous contacter au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Lui souhaitant de trouver l'aide recherchée,
Cordialement.


