Bonjour , est ce normal 20 jours après avoir baissé le tramadol de 50 mg ( je suis passé de 350 mg à 300 mg ) d etre pas bien du tout ? ( insomnie , mains froides , nausées , maux de ventre , palpitations et surtout inconfort dans tout le corps ) . Et est il possible que du jour au lendemain mon corps ne supporte plus le tramadol ? ( j ai tout les symptômes d un rejet ) . Merci
Mise en ligne le 04/04/2025
Bonjour,
Le « Tramadol » est un médicament opioïde et à la suite d’un usage répété d’opioïdes, une dépendance peut se développer et un syndrome de sevrage apparaît à l’arrêt ou au cours de la diminution des posologies.
L’anxiété fréquemment générée par le sevrage ou la diminution peut se révéler éprouvante et amplifier les symptômes ressentis et parfois même entraîner des symptômes psychosomatiques.
Si vous souhaitez être aidé dans cette démarche d’arrêt par un professionnel spécialisé sur la question de dépendance, nous vous joignons trois liens ci-dessous. Chaque dispositif propose un accompagnement vers le sevrage, nous vous laissons le choix de contacter celui qui vous semblera le plus approprié selon vos critères personnels. Parmi ces critères, peuvent également être pris en compte celui des délais de rendez-vous. Les consultations y sont individuelles confidentielles et gratuites.
Si vous souhaitez davantage d’informations sur ce type de prise en charge, nous sommes également joignables tous les jours de 8h à 2h au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ou par chat via notre site de 14h à minuit en semaine et de 14h à 20h les samedi et dimanche.
Bien cordialement