Bonjour. Je prend de lexomil depuis plus de 10ans.... 1/2 le soir et depuis une dizaine de jours je prend 1/4 et j'ai déjà beaucoup d'effet de sevrage.... Picotements aux jambes, douleurs abdominales, douleurs au plexus solaire, l'impression d'être étourdie, ce n'est pas la première fois que j'essaie d'arrêter et là j'ai décidé de m'en passer très sérieusement car je sais que c'est une drogue mais malheureusement j'ai dû en prendre à cause des problèmes de sommeil. Comment puis-je faire pour l'arrêter complètement? Merci pour votre réponse.
Mise en ligne le 26/03/2025
Bonjour,
Une prise prolongée de benzodiazépines, tel que le lexomil, peut conduire à une tolérance et une dépendance. A l’arrêt, ou en cas de diminution, comme vous en témoignez, un syndrome de sevrage peut apparaitre. L’intensité et la durée des symptômes de sevrage sont très variables d’une personne à l’autre, ils peuvent être parfois invalidants.
C’est la raison pour laquelle il est vivement recommandé d’être accompagné et encadré par un professionnel de santé pour se sevrer. Votre médecin traitant pourrait être un interlocuteur privilégié. Vous pourriez aussi faire le choix de vous tourner vers un centre d’addictologie prenant en charge les problématiques de pharmacodépendance.
Nous vous joignons en bas de message une fiche d’informations sur les benzodiazépines ainsi que des contacts de centres proches de chez vous. Les consultations y sont individuelles, confidentielles et gratuites.
Nous restons bien entendu à votre disposition dans le cas où vous souhaitiez revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Avec tous nos encouragements.