Comment arrêter de consommer de la cocaine quand on a été dedans enfin dépende mais j’ai arrêter et ducoup j’en prend que de temps en temps quand j’ai vraiment envie mais j’arrive à m’en passer
Mise en ligne le 19/03/2025
Bonjour,
Nous sommes sensibles à vos difficultés avec la cocaïne. En effet, il peut être compliqué de se détacher de la cocaïne, surtout dans des moments de fragilité, de tentation ou avec certaines personnes, par exemple.
Vous avez déjà réussi à bien reprendre le contrôle sur votre consommation, c'est déjà une sacrée victoire. Les reprises de consommation peuvent survenir, mais elles ne remettent pas en question vos efforts. Il peut y avoir des hauts et des bas, et l'important c'est de faire ce que vous faites: demander de l'aide pour consolider votre parcours.
Il n'existe pas de protocole standart à suivre, cela dépend surtout de vos besoins, des éléments qui vous mettent en difficulté, des ressources que vous avez déjà déployées... Sans davantage de détails sur vous (vos habitudes, vos spécificités par exemple), il nous sera difficile de vous proposer des pistes adaptées à votre situation.
Nous vous proposons de recontacter notre équipe par le biais de la ligne d'écoute:
- par téléphone entre 8h et 2h (au 0 800 23 13 13, appel anonyme et gratuit)
- ou par tchat à partir de 14h (via notre site internet).
Ce serait l'occasion d'échanger autour de ce qui vous met en difficulté, et de réfléchir ensemble à ce qui pourrait vous aider à vous détacher durablement de la cocaïne.
Il est également possible de vous adresser directement à un espace spécialement consacré aux jeunes et aux conduites addictives: les CJC (Consultations Jeunes Consommateurs). Les CJC proposent des rendez-vous individuels gratuits, sans pression ni jugement, à toute personne jusque 25 ans. Nous ajoutons en bas de page les CJC à proximité de Bouaye.
Nous vous envoyons tous nos encouragements pour la poursuite de votre démarche.
Bien cordialement.


