Une amie, me dit qu'elle a consommé de la MDMA, et qu'elle est en descente de MDMA en para, mais, bizarrement, je doute de la véracité de ses propos, elle m'a l'air trop sereine, trop consciente pour être en descente de Mdma, elle marche droit, etc. Tout d'une personne banale. Vers les 14 ans, et t'il possible de consommer de la MDMA sans tomber au sol ? Dois-je lui faire confiance ? Ou ses propos sont seulement de gros mensonge, d'adolescente inconsciente .
Mise en ligne le 10/10/2017
Bonjour,
Votre amie vous a dit être en descente de MDMA mais vous avez un doute sur la véracité de ses propos.
La descente sous MDMA peut généralement durer une à deux heures mais les effets secondaires et indésirables (comme l'angoisse, la fatigue, la tristesse...) peuvent être ressentis jusque 48h.
Des "descentes difficiles" peuvent parfois durer 3 ou 4 jours. Il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte comme le dosage du produit ingéré, sa composition...
Il est difficile de notre place de pouvoir répondre à vos doutes sur le fait qu'elle mente ou non sur sa consommation et qu'elle soit en descente. Peut-etre est-ce une façon pour elle de dire qu'elle est attirée par ce produit et qu'elle cherche à en parler?
La prise de MDMA est loin d'être sans risque pour la santé, vous trouverez en fin de message un lien qui vous donnera déjà beaucoup d'informations à connaitre sur ce produit.
Il peut être intéressant pour vous ou votre amie de se renseigner auprès d'une Consultation Jeunes Consommateurs (CJC) sur les précautions à prendre pour réduire les risques en cas de consommation. Vous pouvez y être accueillis sans jugement dans un cadre anonyme et gratuit par des professionnels des addictions et des produits.
Bien cordialement.