Mon fils a 20 ans et je viens de découvrir qu'il passe son temps à faire des jeux en ligne, notamment World of Wordkraft ? je savais qu'il passait beaucoup de temps sur internet mais je pensais qu'il bossait et qu'il était seulement sur MSN et facebook. Or, comme il ne va plus en cours, je me suis permis de fouiller un peu dans ses affaires. je vois qu'il dépense son argent sur internet (des petites sommes). Je sens qu'il est mal mais il ne veut pas parler; il s'énerve tout desuite quand on aborde ce sujet. Il ne fait plus rien ou presque et s'enferme dans sa chambre. Je ne sais pas comment faire pour l'aider. je lui ai proposé maintes fois mon aide, lui ai demandé de parler.. en vain.. je suis perdue. pouvez vous m'aider à l'aider ou l'aider directement. Merci
Mise en ligne le 03/03/2011
Bonjour,
Vous êtes témoin du mal-être de votre fils, sans réussir à l'aider comme vous le souhaiteriez.
Il sera difficile de l'aider sans pouvoir établir un dialogue avec lui. Aussi, définir cette notion d'aide qui est subjective, car peut être ne mettez vous pas tous deux le même sens derrière ce terme, pourrait être un premier pas vers ce dialogue.
Face à la souffrance et aux difficultés que cela peut représenter, sachez qu'il est possible de vous faire aider.
Les lieux qui accueillent les personnes qui sont dépendantes aux jeux vidéos reçoivent aussi les personnes de l'entourage. Cela vous offrirait la possibilité de mettre en place un suivi, afin d'être soutenue, voire conseillée. Psychologues, médecins et travailleurs sociaux y sont à votre disposition, de manière gratuite et confidentielle. Vous trouverez les coordonnées de l'un de ces lieux ci-dessous.
De plus, si vous en ressentiez le besoin, n'hésitez pas à nous contacter au 0800.23.13.13, service ouvert 7jrs/7 de 8h à 2h, anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.