Bonjour à tous Comment je peut faire pour arrêter le subu ? A la dure ou pas peut importe, tant que cela sort de ma vie ça me vas ! Merci à ceux qui répondrons...
Mise en ligne le 31/01/2020
Bonjour,
S'il nous est difficile de vous conseiller le moyen qui vous sera le mieux adapté personnellement pour arrêter le subutex, nous pouvons toutefois vous conseiller de vous tourner vers votre médecin prescripteur pour cette démarche.
En effet, si vous optez pour une diminution progressive du traitement, votre interlocuteur pourra tenir compte de votre ressenti et adapter les paliers de diminution pour que l'effet de manque vous soit le moins pénible possible.
L'arrêt est également possible dans le cadre d'une hospitalisation d'une quinzaine de jours qui pourra permettre de mettre en place votre sevrage.
L'arrêt "brusque", par vous-même est possible mais risqué. En effet, le manque peut amener à la rechute et il vaut mieux être soutenu et conseillé par un interlocuteur du domaine de l'addictologie pour éviter les risques.
Vous trouverez en fin de réponse les coordonnées d'un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) près du lieu d'habitation que vous nous avez indiqué.
Il vous est possible d'y rencontrer un médecin addictologue qui pourra vous aider à atteindre votre objectif d'arrêt en tenant compte de votre situation personnelle.
L'accueil se fait dans un cadre confidentiel et gratuit.
Si vous souhaitez échanger avec d'autres internautes comme votre formulation pourrait le laisser penser, nous vous mettons le lien vers nos forums de discussion.
Avec tous nos souhaits de réussite pour atteindre vos objectifs.
Bien cordialement.