Ma soeur élève seule 4 enfants mineurs. Des conflits récents sont apparus avec son ex-compagnon. Elle s'alcoolise dès qu'elle n'est plus au travail (= quand elle est en repos). Elle est très agressive envers notre mère et moi-même. Elle nous dit prendre un traitement depuis 6 mois pour ne pas boire d'alcool sinon vomissements, a priori c'est un mensonge. La situation devient ingérable. De plus les enfants sont en danger quand elle s'alcoolise a la maison ou quand elle les laisse seuls (même si l'ainé aura 18 ans en Septembre). Nous sommes inquiets et ne savons pas vers qui nous tourner pour nous aider. Merci d'avance pour votre réponse.
Mise en ligne le 29/05/2013
Bonjour,
Votre soeur semble traverser une période douloureuse et nous comprenons votre inquiétude concernant sa situation. Afin d'obtenir conseils et soutien, vous pouvez contacter le Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). En effet, ces centres reçoivent autant les personnes qui consomment que les proches et familles lorsqu'ils en ressentent le besoin. Nous vous donnons les adresses des CSAPA du Mans, n'hésitez pas à les solliciter.
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler de vive voix, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.


