Analyse urinaire pour la commission médicale suite à une suspension de permis pour usage de cannabis
35 réponses
Guims votre préfecture demande des analyses urinaire. La mienne demande des analyses sanguines ce n'est pas pareil. Et j ai appelé la prefecture pour me renseigner et ils n accepteront pas mes analyses d urine si j en apporte. Donc je n ai pas le choix, en indre et loire c est que une prise de sang de moins de 15 jours. Donc votre prefecture ne demande pas la même chose, donc on ne peut pas comparer.
Et non je ne compte pas tricher car j ai arrêté de fumer du thc. À part des clopes et mon traitement methadone c est tout ce que je consomme. Je consomme que de la nicotine à présent et un alprazolam de temps en temps pour m'aider à dormi.
Donc il n y pas de soucis pour moi vu que j arrive à me passer du thc. C était sutout au cas où je n y arrivais pas mais c est bon, dans quelques semaines je n aurai plus de taux résiduel qui est le thc-cooh et ma Donc ça sera bon pour moi.
Merci pour cet échange riche en information. Mais c est bon je tiens le bon bout
La loi est la même partout en France.
Il m'a été demandé des résultats d'analyse sanguine effectivement, mais quand j'ai présenté les deux la personne en face m'a clairement dit "au moins avec vous il n'y a aucun doute" en ayant un sourire satisfait.
Encore une fois plus vous êtes de bonne fois mieux ça fonctionne.
Vous étiez clairement dans le doute a la lecture de vos premiers commentaires, j'ai connu cela il y a quelques mois, je voulais simplement vous éclairer en prenant mon cas comme exemple. Et dans mon cas j'en ai simplement fait un peu plus que demandé histoire d' ôter ce doute...
Voilà tout.
Bonjour infopreneur,
Tu es en bonne voie pour être clean et visiblement c'est déjà le cas, bravo.
Oubli les têtes de CBD ça m'a mis dedans aussi à cause du 0,3% je pense, et peut être aussi du fait que j'étais consommateur chronique.
Évidemment qu'on peut tricher avec des analyses d'urines si on est un peu malin. La meuf du labo teste avec sa main la chaleur du flacon, c'est tout, il ne te regarde pas uriner, donc c'est au jugé, pas vraiment de mesure de température.
De plus on peux trafiquer avec photoshop ou autre les résultats.
Vu comment cela s'est passé à la commission médicale à la préfecture, ils s'en foutent un peu, tant qu'ils ont une feuille où y'a marqué absence. Ou alors j'étais tellement détendu que je n'ai pas trop pris garde à leur sérieux. Il faut voir aussi les cas qui viennent pour récupérer leur permis... J'avais un alcoolique juste avant moi, rien qu'à sa gueule cela se voyait!
Je ne savais pas que pour la Coke ou autre ils demandent un test THC ! C'est complètement débile. Je sais que cela reste beaucoup moins longtemps dans le sang de toutes façons, rien que ça c'est déloyale lol.
Le plus débile pour moi, est le taux de gamma GT qui doit être inférieur à 2G. Un pote alcoolique, donc dangereux au volant (il a eu un accident grave), a réussi à récupérer son permis, il devait être à 1,9G sur ses analyses.
Nous pour le THC c'est 0 (50ng!), même après avoir arrêté deux mois, j'étais positif!
Donc pour répondre à Guims, non la loi n'est pas partout pareil. La preuve les tests demandés ne sont pas partout les mêmes, et visiblement cela dépend des préfectures. De plus elles sont laxistes pour l'alcool je trouve, donc débiles, et encore plus débiles pour la coke visiblement. Personnellement, je n'ai jamais eu d'accident en 20 ans de conduite, même sous grosse dose de THC. Les temps de réaction sont plus lents, c'est évident, mais on n'est pas un danger public comme sous alcool. Pour la C, j'en sais rien. Si la loi française était un peu moins hypocrite, moins pro alcool et moins anti cannabis, elle le prendrai en compte dans les taux de détection.
Cela fait bientôt 3 mois que j'ai arrêté le THC, même sans avoir à faire des analyses. C'est clair que cela fait du bien quand même. Je suis un autre homme, plus proche de ma vraie nature je pense. Je vape un peu de CBD, et quelques pét de CBD.
A +
Bonjour,
en octobre 2022, une personne qui s'est fait arrêter par les gendarmes a pris 4 mois de suspension pour prise de stupéfiants.
Elle avait uniquement à fournir une analyse d'urine, elle n’avait pas de prise de sang à fournir car ce n’etait pas pour l'alcool, pas de test psychologique car la suspension n’etait que de 4 mois. Sur les convocations c'est bien précisé que comme c'est pour les stupéfiants, il n’y a qu'une analyse d'urine à fournir.
En janvier 2023, la personne a fait sa 1ère visite médicale (analyse d'urine négative), la personne voit 2 médecins agréés de la préfecture repart avc son cerfa avis favorable pour 1 an.
La personne y retourne en décembre 2023 et voit toujours 2 médecins différents (analyse d'urine négatives), répart avec son cerfa favorable pour 2 ans).
En décembre 2025, elle y retourne une 3 ème fois, elle voit à nouveau 2 médecins différents (ce n’est jamais les mêmes à chaque visite), et là un médecin lui demande si elle bu de l'alcool avant de venir (RDV à 10h55), la personne répond NON, le médecin doute et fait souffler la personne, test negatif). Malgré tout, le médecin valide le cerfa uniquement pour 6 mois et exige une prise de sang.
Or, la suspension de 4 mois d'octobre 2022 n'était que de 4 mois et que pour les stupéfiants. Lors des 2 autres visites médicales , les médecins n'ont jamais demandé de prise de sang.
Est ce que c'est légal d'avoir fait souffler la personne ?
Est ce que c'est normal qu'après une 3 ème visite médicale, la personne ne récupère pas un permis définitif alors que les analyses d'urine sont bien négatives.
Je vous remercie.
Bonjour,
Pour moi, les médecins ont tous les droits et tant mieux.
Si ils ont fait souffler votre pote, ce n est pas pour rien. Moi ils ne me l'ont pas demandé. Je ne savais même pas qu'ils pouvaient nous faire souffler.
Mon pote a alcolique a été refusé à la 3e visite, il doit tout recommencer (les 3 visites), je pense que cela va être pareil pour votre pote.
Si les médecins l'ont fait, je suppose qu'ils en ont le droit. Tout ce qu'on leur demande c'est de dire si la personne est apte ou pas, là ils ont décidé que non, c'est comme ça.
Bon courage pour la suite
Bonjour,
Les 3 analyses d'urine sont toutes les 3 négatives. Et quand il a soufflé c'était négatif.
Le médecin n’a même pas vérifier la tension et la vue.
Pourquoi devrait-il refaire encore 3 visites vu que c'était négatif ?
Bonne question, qu'il aurait fallut poser aux médecins de la préfecture directement, plutôt que là. Eux seuls le savent.
Au-delà des tests cliniques ils doivent juger i on est apte.
Voila pourquoi ils n'ont même pas pris sa tension et vérifier sa vue.
Deja, le fait qu'il fassent souffler c'est chelou. Si votre pote était défoncé, il s'est fait grillé, c'est tout. Que ce soit au ptc, au proto, au Thc ou je ne sais quoi d'autre.
Moi j'ai fait le malin la première fois, en lui disant que jetais en meilleure forme que lui, ce qui était vrai. Je suis sportif, et pas qu'un peu, lui était bedonnant. Ça la vexé, m a sorti qu'au moins il n'était pas parano à cause de la weed. Heureusement, c'était l'autre qui remplissait les papiers.
La fois d après, j ai fermé ma bouche, de peur qu'il ne signe pas mon papier d'aptitude.
Votre pote a dû avoir une tête qui leur revenait pas, ou dit un truc de merde, c'est sûr.
Bonjour, Il a déjà fait 3 visites et c'était pour une suspension lié aux stupéfiants qui date du mois d'octobre 2022. A chaque fois, les analyses urinaires étaient bien négatives.
Quand il a soufflé, c'était négatif. Et il n’etait pas défoncé car c'est moi qui l’a amené.
Le médecin l’a jugé sur son physique.
C’est quand même important de vérifier la vue surtout pour conduire, il faut être apte à ce niveau.



Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x