Addiction cocaine et dépression
88 réponses
Slt tout le monde m, j'espère sincèrement que vous arriverez à arrêter totalement cette merde.
Je veux juste vous dire que cest possible.
Il y a beaucoup de très bon conseil donné dans cette discution et beaucoup de personne pleine d'emploi énergie et de volonté.
Utilisé toute cette énergie pour vous en sortir, inverser la vapeur
L'énergie que vous dépenser dans cette enfer utiliser le pour vous ctee votre propre bien être
N'ayez pas peur cest complètement faisable, les craving ne dure pas internellement contrairement à ce que le produit veut nous faire croire
Vous n'êtes pas dans une impasse, passez 3 moi vous serez déjà tellement fier de n'avoir rien toucher et aurait créé une routine et rythme basée sur d'autre chose tellement meilleur, et cest pas difficile de trouver meilleur que cette merde ne nous le cachons pas cette merde n'est qu’illusoire, que ca n'en sera que plus facile de ne pas retomber dedans en sachant tout l'enfer que ca nous a fait vivre.
Vous reprendrez à gérez vos frustration et emmesion car vous serais sortit de dette enfer et n'aurai plus jamais envie du retourner.
Rien n'est pire que cette drogue, alors autant ne pas empirer es chose.
MM si lorsqu'on est en plein dedans l'on se dit justement le contraire, autant tout empirer ...
C'est la ou on voit tout son pouvoir horrible.
Quelqu'un de redevenue sain ne voudrais jamais se détruire plus qui ne l'ai déjà.
Je croi en vous
Bonjour moi c loic je consomme presque tou les jours aussi j'ai envi de me sortir de tout ça mai j'arrive pas c un enfer je c pas comment on peut s'en sortir courage à toi
Bonjour Lou2456. Je connais la même chose que toi. Suite à une séparation sentimentale, je suis tombé dans une grosse dépression, et peu de temps après j'ai commencé à consommer de la zip. Au début c'était festif mais c'est vite devenu quotidien. J'avais reçu un héritage que j'ai totalement dilapidé là-dedans. Ça pouvait aller jusqu'à 3 à 4g par jour. Je passais des nuits blanches et parfois je pouvais pas aller au boulot. J'ai eu 2 avertissements pour absences injustifiées. Aujourd'hui je tape une ou deux fois par mois, environ 2g à chaque fois . La cocaïne amplifie la dépression, surtout pendant la descente. Il faut acheter de l’alcétylcystéîne 600mg en pharmacie, c'est gratuit, inoffensif et ça évite les cravings. A l'origine c'est pour la toux. Essaie ça coûte pas trop cher et ça a l'air efficace.
Sinon il faut aller voir ton médecin pour qu'il te donne un benzodiazépine pour la descente de la coke.
Bonjour je viens de m'inscrire, je suis vraiment perdu , anthony 36ans suite au décès de ma mère il ya 2 ans je suis en dépression tout aller mieux avec les traitements, mai je me suis mis a consommer des drogue cocaïne codéine et la je sens que je rechute , avec ma compagne sa ce dégradé de jour en jour , j'arrive à arrêter quelque jours et sa recommence. Voilà
Bonjour loic13 et lixy et les autres,
Moi ça fait trois ans que je consomme tous les jours et aujourd’hui je viens d’effacer tous les numéros des dealers que j’avais.
C’est un début et je vous conseille d’en faire autant.
Si ça ne suffit pas aller en clinique pendant quatre à six semaines, aide beaucoup.
Pour ma part je vais aussi aller tous les jours en Zoom ou en présentiel au narcotiques anonymes qui est une aide précieuse.
Il faut aussi changer sa vie, retrouver des activités, ne pas rester sans rien faire, et surtout ne pas retomber dans une autre drogue.
Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux et à tous.
On va y arriver, c’est sûr.
Philippe
Bonjour je sais pas trop comment faire ça c’est la première fois que je vais sur forum ou quelque chose du genre. Moi j’ai 28 ans et j’ai une super belle vie mais ça fait longtemps que je suis accro à la cocaine, j’ai commencé à en prendre quand j’avais 14/15 ans. Ça fait quelques années que j’ai reconnus mon addiction et que j’en parle autour de moi. J’en parle car j’essaye d’éloigner les influence. Ou que j’aille ( je voyage beaucoup n’importe quel personne que je rencontre je suis toujours confronter à ça. J’ai essayer d’arrêter plusieurs fois mais à chaque fois que je m’en détache un peu il y a toujours une raison ou une personne pour m’y ramener. Ça fait des années que je mets ça sur le dos des gens mais c’est moi qui suis faible. Je n’en prends pas tout les jours ni au travail par exemple mais dès que je fais un peu la fête je vais toujours trouver un moyen pour en avoir. À la limite ce ne serait pas un vrai problème si ça ne me faisait pas cet effet. Après chaque prise ( ou presque ) chaque soirée mes redescente sont horrible, beaucoup plus que les gens autour de moi qui en prenne aussi. J’ai l’impression que ça m’abîme le cerveau à chaque fois. J’ai des pensée sucidaire, je m’imagine toute les façon que je pourrais utiliser pour mourir. Je ne pense pas vraiment le faire un jour mais c’est à chaque fois dans ma tête, j’ai commencer à me scarifier ect … alors que honnêtement j’ai une très belle vie des super amis une super famille mais ça ça me gâche la vie. J’ai essayer d’arrêter tellement de fois mais j’y arrive pas il y a toujours quelque chose qui me ramène à ça. Je me déteste car en plus j’ai conscience de mon problème mais je n’arrive pas à y remédier. Puis j’ai l’impression d’avoir des séquelles à force sur mon mental. Les pensés que j’ai sont tellement dur et ça impact de plus en plus sur ma vie de tout les jours.Je ne sais pas trop pourquoi j’écris ça ici … merci de m’avoir lu.
@Zoliaa
Bonsoir, je me permets de rebondir sur ton message qui m'a particulièrement touché.
Avant de m'exprimer je tenais à te donner mon profil, j'ai 39 ans, première prise il y a une quinzaine d'années, consommateur fréquent pendant 4 ans et maintenant consommateur quotidien depuis plus d'un an.
Déjà pour commencer ne soit pas si dur(e) avec toi même, une addiction ne résulte pas nécessairement d'une faiblesse, d'un manque de motivation ou du fait de se sentir " nul(le) "
Si je peux trouver du positif dans tout cela, déjà d'une part, tu ne consomme pas quotidiennement, cela reste dans le cadre " festif " ce qui, en soit, est un bon point.
Est-ce que tu consomme qqc que tes ami(e)s fournissent ou bien tu achète ton produit ? C'est un autre point important pour évaluer ton rapport à la coke.
Concernant les idées morbides, je ne te cache pas que je n'ai jamais eu ce genre de réactions, après pour être transparent, je ne suis jamais en redescente car je consomme constamment (du lever au coucher, si je me couche).
Ce qu'il faut que tu garde en tête c'est que tu as eu le bon réflexe de parler, c'est un pas vers l'acceptation et cela montre que tu souhaites rebondir et sortir de cette spirale, et rien que pour cela, je salue ton courage.
La prise de conscience est un élément important, te détester n'est pas nécessaire, une addiction, métaphoriquement parlant, c'est comme une ampoule relié à un interrupteur, tant que l'interrupteur est a distance ça va, mais dès qu'il est visible et/ou atteignable, cette petite lumière s'allume et dis à ton cerveau " Oh putain cool de la C allez prends prends prends ".
Ça ne se contrôle pas dans un premier temps, et il te faudra du temps pour y arriver, mais ne perds pas espoir.
J'aimerais pouvoir t'aider plus mais je pars du principe que je n'ai pas de conseils à te donner car nous vivons tous nos addictions différemment.
Si tu le souhaites, nous pouvons échanger sur le sujet si jamais cela peut te faire du bien.
Courage à toi et garde la tête haute



Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x