vivre en famille et probleme d'alcool
Par Profil supprimé
Bonjour, je vis avec mon compagnon, qui est addict à l'alcool. Apres plusieurs cures et la prise de médicament, comme le baclofene, son comportement s'est nettement amélioré. Cependant il me demande d'etre toujours dans l'anticipation pour éviter de replonger. Depuis 1 semaine il m'a poussé a bout et je suis partis avec mes enfants.J'ai appelé l'anpaa à toulouse pour pouvoir discuter avec un professionnel qui pourrait nous accompagner et me donner des pistes pour vivre plus sereinement.

Mise en ligne le 11/03/2014
Bonjour,
C'est une excellente idée que d'avoir pris contact avec l'ANPAA. L'équipe de professionnels saura certainement vous accompagner et vous soutenir afin que vous puissiez trouver la bonne distance dans le soutien que vous apportez à votre compagnon. Il est difficle de vivre au côté d'une personne présentant un problème de dépendance car une démarche de soin est souvent longue et chaotique. Aussi, il est important de pouvoir verbaliser et marquer vos limites quand cela est nécessaire.
Vous pouvez aussi consulter cette page sur notre site et bien entendu, vous avez toujours la possibilité de joindre l'un de nos écoutant au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé de 8h à 2h du matin), en cas de besoin pour trouver du soutien et de l'écoute.
Cordialement.