thc dans l'organisme
Par Profil supprimé
Bonjour, je suis un fumeur régulier ( 2 a 4 ) par jour. J'aimerais éventuellement savoir en combien de temps le THC peut être éliminer de l'organisme, pour être plus précis, je vais effectuer un teste urinaire d'ici 1mois, si j'arrête aujourd'hui, le THC sera totalement éliminer de mes reins ? Merci d'avoir pris le temps de me lire ainsi que de me répondre.

Mise en ligne le 15/03/2018
Bonjour,
Le THC est une substance qui a la spécificité de se stocker dans les graisses et donc d'être détectable pendant assez longtemps. Dans les urines, ces délais de dépistage peuvent être compris entre 30 et 70 jours maximum en cas d'usage régulier du cannabis.
La variabilité du temps d'élimination entre les personnes est très grande et il est impossible d'en faire un calcul précis. Contrairement à une idée répandue, le délai de positivité du THC ne semble pas être en lien avec l'indice de masse corporelle de l'usager.
Si d'autres questions se posent quant à l'arrêt de vos consommations n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Cordialement.