témoignage bad trip au cannabis (synthèse?)
Par zoro_dono
bonjours ceci est un témoignage mais si vous souhaiter apporter des informations je suis preneur , je prend la peine d'écrire mon témoignage pour aider les gens qui on, ou subisse actuellement un bad trip au cannabis. Tout commence quand j'ai récupérer de la weed (fleur de cannabis) à une connaissance qui connait le producteur (locale), il me prévient que la bheu est forte et me dit que c'est de la "gorilla glue" une variété puissante atteignant les 27% voir 30 ou 35% (oui c'est possible), je la fume pendant une semaine , environ 0.3 gr par joint maximum ( au bout de 3 bars je pose mes joints car les effets montent tres vite!), et en moyenne 3 joints par jour.un soir avec des amies(samedi) je décide de mettre 1gr casi pur dans un joint: la défonce est forte on rigole beaucoup , monté de chaleur... Tout ce passe un merveille ( comme d'habitude). Les jours continue et me voila le jeudi soir je fume un pétard ( 0.2gr), le fume en 30 min avec l’impression de m’accoutumer de mieux en mieux, j'en reroule un autre 20 min après avec cette fois si 0.6gr. je tire une dizaine de bars en 40 min et vais me coucher gardant la suite pour le lendemain. Vendredi matin ,( le jour ou ça a basculer) je me réveil tot à 6h du matin et impossible de me rendormir ( j'ai dormis 5h) je me lève à 8h30 , mange et bois un café long . 1h après je sort et décide de finir le joint de la veille dehors, je tire 4-5 taffs, les effets commence à monter je retire 3 bars et la je me sent blizzard ( sensation de ne plus sentir mon visage, puis mon corps) je m’assois et je respire calmement , mais mon cerveau en à décider autrement , mon cœur accélère de plus en plus , je le sent battre fort à différent endroits de mon corps, et la une sensation horrible qui m'est jamais arriver: je ferme les yeux et sent mon coeur battre sur le fond de ma langue , mon cerveau fait 1000 tours/minutes. Je décide de rentrer je bois un vert d'eau mais rien ne passe , je me met dans le noir dans ma chambre et dans mon lit : j'eu alors les pires sensations de ma vie , imprécision de mort imminente par arrêt cardiaque, hallucination de tunelle et de lumière au bout , le visage de mes proches qui passe un par un avec une voie qui disait adieu , adieu, et plein d'autre sensation tels que fourmillement ... apès plusieurs heures a respirer et à me calmer , les effet s’estompe mais pas la peur. je me léve (14h30) je mange un repas équilibrer et sort me balader voir un pote pour faire le vide dans ma téte. le soir arrive avec cette sensation d'irréalité, de dépersonnalisation et de dépression ( fatigue aussi). nous somme le mercredi d'après quand j'écrit ces lignes, j'ai arrêter le thc et ne fume que du cbd , les effets secondaire de dépression partent petit a petit , mais revienne quelque fois notament le soir après manger. Je précise que je n'ai jamais fait de crise de panique et que je suis de nature pas vraiment stresser. Heureusement je connais plutôt bien mon corps ce qui m'a aider un surmonter tout ça. Je voudrais aussi prévenir les fumeurs plus ou moins aguerrie car moi méme fumeur depuis 3 ans je ne savait pas que cela pouvait arriver... Je me suis douter que la weed que j'ai récupe était de la synthèse , je suis méfiant la dessus car c'est de plus en plus en vogue. j'éspère un jour pouvoir recommencer a fumer du thc mais uniquement en soirée, mais le doute du "ça peut recommencer" me trotte dans la téte. Je vais faire une pause jusqu a juillet et verrais bien. Merci d'avoir lu jusqu ici , en espèrent que cela ne vous arrive jamais, pas méme a mes pires ennemie. j'ai fait un test de la bheu grace a un kit narcochek commander sur internet pour voir le contenu et la couleur n'était pas celle du thc simple mais plutot de thc de synthèse , couleur jaune orange foncé. Prenez soint de vous , une drogue douce reste une drogue avec tout son lot de danger. votre sensation de dépression devrait passer si vous garder l'ésprit fort et l'éspoir.

Mise en ligne le 04/03/2021
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage et ne pouvons que confirmer que vous avez fait un bad trip, que le produit fumé soit un cannabis naturel ou de synthèse. La teneur en THC de ce produit peut avoir favorisé le bad trip bien sûr, tout comme la répétition des usages mais aussi votre état général (physique comme psychologique) et l’environnement, le contexte actuel de vie, dans lequel vous vous trouvez.
Un bad trip peut survenir à tout moment et sans « prévenir », que l’on soit consommateur régulier ou pas. Cela s’apparente à une crise d’angoisse qui va se manifester de diverses manières selon les personnes et plus on moins intensément, jusqu’à des sensations de « mort imminente » et autres étrangetés comme vous en avez fait l’expérience désagréable. Les jours qui suivent sont assez souvent pénibles à vivre, non pas que le produit continue à agir, mais parce que la peur, l’inquiétude alimentent l’angoisse et ses manifestations.
Comme vous l’envisagez très justement, il est vivement recommandé dans ce cas de ne pas consommer à nouveau et même, d’éviter l’usage de toute substance psychoactive telles que l’alcool, les boissons énergisantes, le café, le thé... Vous dites fumer du CBD, assurez vous peut-être qu’il ne contienne absolument pas de THC pour ne pas risquer de « raviver » ou entretenir les symptômes éprouvés.
Un point sur lequel nous nous permettons d’apporter une « retouche » à votre témoignage c’est que la qualification de « douce » ou « dure » pour une drogue n’a pas véritablement de sens à nos yeux. Une drogue est une drogue en effet et toute consommation expose potentiellement à des risques et complications dans la mesure où l’on ne peut jamais véritablement savoir ce qu’elle contient précisément ni comment on va réagir à ses effets. En lien ci-dessous pour compléter notre réponse,  notamment pour les conseils de réduction des risques, nous joignons les principales informations à connaître sur le CBD, les cannabis naturels et de synthèse.
Nous vous laissons le soin, si vous le souhaitez, de déposer votre message dans la rubrique « Témoignages » afin d’interagir avec d’autres internautes qui voudraient vous répondre. Nous restons évidemment disponibles dans le cas où vous auriez besoin de revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel  anonyme et gratuit) et par Chat jusqu’à minuit.
Prenez bien soin de vous également.
Cordialement.