suite a ma question primaire
Par Profil supprimé
j' entretien cette relation depuis 14 mois sans qu un seul jour je n ai eu l impression que mes sentiments ne diminuent au contraire au jour d aujourd hui malgré les difficultées rencontrées avec ces parents ayant pour cause notre consommation commune et mon echec a la sortir de la moi meme ,ces parents en sont arrivés a penser que j avai souhaité profiter de son aspect financier alors que depuis le tout début j ai tout essayé pour la et nous sortir de la et maintenant a ce jour et je le reconnai c est grace a la venue de son père qu elle y est parvenue il pouvai prendre des mesures et supporter de voir ce que moi je ne pouvai pas ,mais mon amour est plus que jamais sincère et j ai toujour comme premier objectif de leur prouver que j ai bel et bien conscience de ma dète et qu a aucun moment je ne souhaite m en defaire mais ils n ont pas confiance et je suis obligé de me cacher lorsqu ils sont présent dans la région .la situation est extrèmement difficile a vivre je l aime plus que tout au monde je mourrai pour elle et j aimerai plus que tout leur prouver au combien je souhaite le meilleur pour elle tout comme eux et retrouver leur confiance car meme si il ne s en rende pas conte je les aime énormément et les comprends mais d autres ont laissés des blessures chez eux qui ne m aide pas du tout vis a vis d elle mais je ne peut pas abandonner car c est la seule personne qui m ai apporté cette force et cet amour .j aimerai tan qu ils lisent ceci mais le contact est rompu pour le moment et meme elle n a plus de crédit vis a vis de ces parents et donc ne peut rien y changer pour l instant ,je suis vraiment pret a tout mais j ai beszoin d elle et je sais qu elle a besoin de moi pour retrouver gout a la vraie vie et profiter de la force de cet amour .je suis motivé et perdu a la foi mais sur d une chose je l aime et j a«

Mise en ligne le 17/05/2010
Bonjour ,
Vous manifestez un amour profond pour votre amie , nous en sommes contents pour vous et nous vous souhaitons de conquérir l'estime et la confiance de ses parents qui vous font défaut à l'heure actuelle . Nous comprenons qu'avec votre amie il n' y a pas à proprement parler de problème entre vous, mais que c'est plutôt vis-à-vis de ses parents qu'il y a une difficulté. D'abord, ils sont dans leur rôle de parents qui consiste à assurer la protection de leurs enfants, ensuite et surtout ils voient, peut-être, en vous celui avec lequel leur fille se drogue ou tout simplement celui qui maintient leur fille dans la toxicomanie.
Vous faites part d'une volonté sincère de vouloir vous en sortir, de sortir votre amie de la toxicomanie mais cela semble être compris par ses parents comme une volonté, de votre part, à profiter de l'aspect financier de votre relation, ce qui ne semble pas la juste appréciation de la réalité. Peut-être gardent-ils à l'esprit les expériences passées de leur fille avec les hommes, lesquelles ont laissés des blessures qui ne sont pas encore guéries. Cette situation ne vous aide pas, mais est ce la seule ? Est ce que tant que vous développerez votre addiction, serez-vous en mesure d'aider votre amie? Pour pouvoir aider quelqu'un il faut, non seulement en avoir les moyens bien évidemment, mais encore faut-il que vous soyez vous même à l'abri d'un besoin d'aide similaire.
Vous dites que c'est grâce à la venue de son père que votre amie est parvenue à s'en sortir. Il a su prendre des mesures drastiques, que vous n'auriez, peut-être, pas supporté ou pris vous même en raison de l'amour que vous éprouvez pour elle. Cependant, croyez vous que son propre père ne l'aime pas ? Pensez vous que ça soit supportable pour un parent de voir son enfant dans une certaine situation de dépendance ? Il y a ce que vous pensez, ce que vous éprouvez pour votre amie, mais il y a aussi la réalité dans laquelle ses parents vous voyaient ou vous imaginaient.
Désormais, c'est à vous d'inverser cette situation. Sans pour autant prétendre vous donner LA solution, nous pensons que pour regagner du crédit vis-à-vis de ses parents il faudrait vous placer dans une situation valorisante. Régler de manière durable votre dépendance, trouver un emploi, en somme avoir une vie en dehors de la toxicomanie et de tout ce qu'elle comporte comme inconvénients.  Vous vous  êtes déjà  placé  dans une démarche de prise en charge et vous substituez la méthadone à l'héroïne, persistez dans cette voie et allez jusqu'au bout. Les sentiments que vous éprouvez pour votre amie, combinés avec votre volonté ferme de vous en sortir  sont des éléments forts pour maintenir et amplifier votre motivation.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, trouver une écoute et du soutien auprès de Drogues info service, au 0800 23 13 13, numéro anonyme et gratuit, ouvert 7j/7 de 8h à 2h du matin.
Bien cordialement.