sevrage opiacés
Par Profil supprimé
Bonjour, j'ai deux questions. Le syndrome de sevrage aux opiacée, ne présente pas de risque vital ? et il dur à peu près deux semaines? c'est bien ça ? Seul le sevrage alcoolique peut être mortel ? Merci d'avance pour vos réponses

Mise en ligne le 12/12/2017
Bonjour,
Le syndrome de manque aux opiacés peut être très intense et douloureux, durer un peu plus d’une semaine et en effet ne constitue pas un risque mortel. Par contre il peut représenter un véritable obstacle vers l’arrêt. Dans ce cas, une aide extérieure peut être nécessaire pour y parvenir.
Seul le sevrage à l'alcool sans suivi médical peut avoir des conséquences fatales.
Dans le cas où vous auriez besoin d'un soutien ponctuel sachez que vous pouvez contacter un de nos écoutants sur la ligne Drogues Info Service, tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit )  ou par chat (tous les jours de 14h à 2h).
Cordialement